Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
23 novembre 2012

Dans mon jardin, il y a ... des camélias #1

Cinq camélias, même. Moi qui avais horreur des camélias ! Mais ce sont des Camellias Sasanqua et ça change tout (prononcer "ça sent quoi", si, si ). Rectification, en fait, j'en ai sept : j'en ai planté deux nouveaux cette année.

Ce sont des arbustes au port plus souple que leurs cousins japonica. Leurs fleurs sont plus simples mais ne restent pas "rouiller" sur l'arbre. Et leur floraison démarre à l'automne.

Voici le premier qui a fleuri chez moi cette année, à partir de mi-octobre:

2012_11_19_08

La photo est très mauvaise (temps de pluie...).

J'édite de 28 novembre pour ajouter des photos un peu plus claires, le soleil ayant daigné se montrer ce matin

2012_11_28_01 2012_11_28_02

La suivante est de l'année dernière. On voit comme les fleurs tombent en pétales sur le sol, c'est très joli.

A_2011_11_27_06

Voici la fleur en détail, et mon arbuste en mars 2009, à la plantation

 A_2009_11_22_2  A_2009_03_08

Je pense que c'est un kanjiro. Si vous connaissez la variété, n'hésitez pas à me le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh et en fleurs en plus...de bien jolies couleurs...,o)
Répondre
Publicité