Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 915
30 novembre 2012

Mon organiseur de sac

Je l'ai à peine fini, mais il faut que je vous le montre.

Je fais la fière, mais je n'aurais jamais si bien réussi sans ce tuto généreusement offert par "pour mes jolis mômes" que je remercie au passage. Bien sûr, il est loin d'être parfait... Cela me laisse donc une marge de progression pour les suivants !

Ce qui est bien avec la couture (et le tricot) c'est que le plaisir commence dès le choix des matières premières. Je me suis régalée à sélectionner mes tissus dans le choix infini de petits coupons proposés par le magasin Interlaine de Trégueux.

Organiseur_vert_01

J'ai ensuite trouvé du simili-cuir imitation nubuck chez Myrtille à Quimper.

J'ai commencé par découper les pièces en m'aidant d'un tableau Excel pour répartir les différents imprimés. Là, j'ai osé une petite modification de la dimension des deux poches entourant le porte-cartes (6a et 6b sur le dessin) pour obtenir une pochette à crayon (en 6a).

Edit du 06/12/2012 : ce n'était pas une bonne idée, cette poche se place dans l'angle du sac et n'est donc pas très facile d'accès.

Capture_organiseur_excel

Et voilà les pièces découpées :

Organiseur_vert_03

Ensuite, deuxième variation par rapport au tuto, j'ai entoilè très légérement les différentes pièces de la poche intérieure. (Je ne regrette pas).

Edit du 13/01/2013 : l'entoilage est finalement trop léger. Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains, tout découdre et refaire un entoilage plus rigide.

Organiseur_vert_04

Etape suivante : assemblage, très bien détaillé dans le tuto, pour arriver à ça (attention les yeux !!!!) :

oragniseur_vert_nu

Je teste le chargement avec le barda du sac à main :

oragniseur_vert_garni

Pas mal du tout ! Et dans le sac à main cette fois :

Organiseur_vert_dans_sac

Impeccable ! C'est un de mes plus petits sacs. Organiseur adopté !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité