Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
27 janvier 2013

Mon premier Swap (suite)

Maintenant que ma swapée a reçu son colis, je peux en dévoiler le contenu.

D'abord, j'ai pris soin d'emballer chaque petit cadeau, pour le plaisir de faire durer le suspens, dans du papier de soie puis du papier cadeau.

P1070592 P1070593

L'élément principal est bien sûr le châle, objet du Swap. Evelyne souhaitait un châle en dentelle (Haruni, Filigrano ou Echo Flower Shawl). J'ai choisi le Haruni, que j'ai déjà réalisé et parce que je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer aux deux autres..

J'ai choisi une laine de chez Drops la "Lace" idéale à mon avis pour ce genre de travail car elle est douce, fluide et se bloque très bien. J'ai choisi la couleur la plus douce et la plus lumineuse parmi les écheveaux de mon stock, un rose poudré.

Avalanche de photos :

Haruni2_08

CaptureHaruni2_1

Plus en détail :

CaptureHaruni2_2

La règle du jeu proposait de joindre un cadeau surprise. Je trouvais sympa que ce soit encore un objet fait main, alors j'ai cousu une troussette, ma nouvelle marotte.

Capture

Simili-cuir marine (Tissus Myrtille), Liberty Mauvey mangue et Imprimé Tilda vert (Interlaine), ruban petits poissons (marché de Pont L'Abbé)

C'est une trousse zippée doublée toute simple, avec des pochettes intérieures pour les petits objets. Comme le marine était un peu sévère, j'ai ajouté une petite application sur le devant (d'après une idée de Dany, merci !).

Il lui fallait un petit bijou : j'ai ressorti ma boite à perles.

P1070585

Voilà, comme ça elle me plaisait bien.

Et tant qu'à sortir la boite à perles, j'ai confectionné quelques marqueurs de tricot, le genre de petit accessoire dont on manque toujours :

P1070587

J'ai ajouté une petite douceur (une lichouserie comme on dit ici), des caramels au beure salé, pour compléter le tout parce que bien sûr les tricoteuses sont aussi des gourmandes.

Voilà donc mon envoi, et à mon grand plaisir Evelyne était ravie :

P1070591

C'est quand le prochain Swap ?????

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce châle est magnifique, ta swapée à eu beaucoup de chance :-)
Répondre
L
En cherchant des renseignements sur le Haruni je suis arrivée sur ton blog, As-tu mis ton Lace en double et avec quel numéro d'aiguille l'as-tu tricoté.<br /> <br /> Ton blog me plait beaucoup, je reviendrais
Répondre
G
Merci ! J'ai moi-même eu beaucoup de chance car le châle que j'ai reçu est pile dans mes goûts.
Répondre
V
Oh la la ce châle est magnifique!!!!Il mesure combien au final?J'adorerai le faire, mais j'hésite avec toute cette dentelle !!
Répondre
A
ta swappée a vraiment été gâtée§<br /> <br /> Ton châle est magnifique et les petits présents délicieux...<br /> <br /> Félicitations
Répondre
Publicité