Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
28 février 2013

Une trousse à tricot-thé

Pour aller au café-tricot - ou au tricot-thé, chacun ses goûts ;-) - il faut emmener son petit matériel, faute d'être bloquée en plein élan par manque d'une aiguille, de ciseaux ou d'un anneau marqueur.

J'ai cousu cette petite trousse pour une Tricopine débutante surdouée qui au bout de six mois de pratique s'est déjà attaquée au tricot circulaire, aux rangs raccourcis, aux points dentelles, aux torsades et autres plaisirs des aiguilles.

P1070703 P1070701

0-0-P1070701 P1070702

L'extérieur est en simili bordé de biais liberty. A l'intérieur, deux pochettes pour les aiguilles circulaires, une petite pochette à rabat pour crochets ou crayons, une pochette fermée par zip pour les petits objets, et une autre poche sous le rabat.

P1070696

La fermeture se fait par pression magnétique.

J'ai passé beaucoup plus de temps à l'imaginer et à dessiner le patron qu'à la réaliser ! Prévoir comment vont se superposer et s'assembler entre elles toutes les pièces, c'est pas si simple et il y a eu quelques surprises et réajustements en cours de route.

P1070697 P1070698 P1070699

J'ai pris quelques photos en cours de réalisation et j'ai pris des notes : aussi, si elle vous plaît, je me lancerai peut-être à mon tour dans un tuto ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette trousse est très jolie. <br /> <br /> <br /> <br /> Le tuto est-il disponible quelque part?
Répondre
T
c'est tres beau!
Répondre
L
ok ok je surveille :)
Répondre
L
superbe :) <br /> <br /> j'avoue qu'un tuto me plairait :) <br /> <br /> bravo :)
Répondre
Publicité