Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
28 mars 2013

Quand la couture se mêle du tricot

Après de longues réflexions, divers dessins de patrons, je me suis lancée dans la réalisation de mon porte-aiguilles circulaires.

Il fallait que je puisse y ranger des fixes et des interchangeables, j'ai donc eu à créer mon modèle.

Voilà à quoi il ressemble :

P1070977

 Simili-cuir (tissus Myrtille) et liberty Adelajda (Stragier)

 

 Il se ferme grâce à un bracelet et une pression magnétique

P1070975P1070976P1070978

 

A l'intérieur :

P1070980P1070979

P1070971Liberty Mitsie gris (stragier), biais et imprimé à petits pois (La Droguerie), toile unie gris foncé (Tissus Myrtille).Aiguilles Knit pro (Laine et Tricot et Les Pelotes de Lolotte), Jauge aiguilles offerte par Les Pelotes de Lolotte

Plus en détail

 

P1070967 P1070966

Pochette à rabat pour les cables (mériterait un bouton pression) et pochette zippée pour les petits objets.

 

P1070968

Pochettes pour les aiguilles circulaires fixes (pas assez profondes...)

 

P1070965

Anneau pour les clés des aiguilles interchangeables. J'en ai ajouté un autre pour les anneaux marqueurs.

 

Bon, il n'est pas parfait. Quelques petits défauts de coutures et quelques améliorations pratiques possibles. Mais je le trouve joli quand même !

Je n'ai pas trouvé de solution pour marquer les numéros d'aiguilles sur le tissu.... Si vous avez des idées....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, pour les numéros d'aiguilles, on peut utiliser des tampons encreurs, des pochoirs ou les imprimer sur du papier transfert .....
Répondre
A
Magnifique pochette, je tricote, crochète ET fais de la couture... vendez-vous le patron pour faire cette superbe pochette ? Merci.
Répondre
L
Très jolie création ! c'est inspirant.<br /> <br /> bravo !
Répondre
Y
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve votre article que ce jour. Votre étui est un petit bijou. <br /> <br /> Je suis très déçue car je ne sais malheureuselent pas coudre et ne trouve pas d'étui en vente.<br /> <br /> Y a til un moyen d en acquérir ? <br /> <br /> Dans l'espoir d'une réponse positive <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Y
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve votre article que ce jour. Votre étui est un petit bijou. <br /> <br /> Je suis très déçue car je ne sais malheureuselent pas coudre et ne trouve pas d'étui en vente <br /> <br /> Y a t il un moyen dans acquérir un ? <br /> <br /> Dans l'espoir d'une réponse positive <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité