Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
10 avril 2013

Abra - cabas - dra !

Je suis allée faire un petit tour à Rennes la semaine dernière, et je n'ai bien sûr pas pu faire autrement que de rendre visite à La Droguerie et à Ecolaine.

Dans le premier, quelques boutons pour les tricots en cours ou à venir, de jolis coupons, de la sangle, du passepoil

P1080064

Que c'est dur de choisir !

Dans le second, tout aussi difficile de se décider... J'avais cependant une idée derrière la tête et je me suis équipée en conséquence

P1080066

Un peu de coton rayé, un coupon de toile cirée, encore quelques boutons et surtout tout un tas de matériel pas forcément très photogéniques pour mes travaux de couture à venir. Un peu de laine aussi, je vous montrerai ça plus tard.

Voici le premier test (avec essentiellement de la récup, des chutes et du recyclage, ....)

P1080049

Un cabas ! Mon premier cabas !

Pas trop grand, une poche plaquée et une poche zippée dans la doublure intérieure, à la fois souple, rigide et lavable grâce au doublage trouvé chez Ecolaine (j'ai oublié son nom...).

P1080056 P1080050

Un grand merci à celles qui donnent de leur temps pour aider les autres sur internet, et en particulier à Amelo dont j'ai utilisé le très clair et très explicite tuto du Sac à Paillettes  dont j'ai modifié un peu les dimensions.

Je vais pouvoir maintenant utiliser les belles choses trouvées à Rennes .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis dans le Finistère nord, du côté de Morlaix.
Répondre
N
Bonjour. Je viens de découvrir votre blog en passant par Yes we shawl. Je suis vraiment admirative de votre travail (en tricot, en couture, et autres bricoles comme les marqueurs...). Comme je regrette de ne plus habiter le Finistère sud pour pouvoir participer au tricot-thé...
Répondre
G
Merci Chloé ! Je me demande si le doublage que j'ai acheté est la même chose que ce que tu utilises, c'est un genre de Jeffitex (molleton rigide). Je ne sais pas si cela conviendrait aussi à la toile cirée ?
Répondre
C
bonjour LE ECOLAINE de rennes j'adore et vous avez fait là un très beau sac moi j'utilise de la ouate semi rigide pour une bonne tenue c'est une bonne idee la toile cirée le rendu est très joli bonne continuation. Chloé :-))
Répondre
Publicité