Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 894
15 avril 2013

Dans mon jardin, il y a ..... un potager

Un tout petit potager... parce qu'on est débutants, mon homme et moi, et parce qu'on n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer

Depuis deux semaines, nous avons entrepris de lui refaire une beauté avant d'y planter les nouvelles salades

D'abord un passage de la grelinette pour enlever les herbes folles et aérer la terre sans trop la bousculer, puis épandage du compost récupéré dans notre affreux mais bien utile composteur que nous avons déplacé pour l'occasion.

Ce composteur est laid mais démontable : on l'enlève, et il n'y a plus qu'à puiser dans le bel or noir qu'il a concocté. Les déchêts non utilisable sont remis dans le contenant pour l'année suivante.

Nous réservons le compost maison au potager (on plante tous les ans des courgettes et des potimarons, légumes très gourmands...). L'ensemble des surfaces plantées d'arbustes ou de fleurs est recouvert de paillage biodégradable, ce qui à mon idée nourrit suffisamment la terre tout au long des saisons. J'en reparlerai...

Mon homme a décidé de délimiter des carrés en bois pour placer les aromates de manière un peu plus ordonnée. A suivre...

Pendant que je suis dans le jardin, voici l'inventaire des nouvelles floraisons :

Un sedum que je ne connais pas, il vient d'une bouture de chez mes parents.

 

2013-04-12 152013-04-12 19 2013-04-12 14

Des tulipes

 

2013-04-12 25La première anémone pulsatille

 

2013-04-12 20Les premières fleurs du Boronia

2013_04_12_13Les jolies étoiles bleues très pâles de l'iphéion

 

2013_04_12_09La bordure de muscaris et d'iphéion

 

2013_04_12_06

2013_04_12_02L'héllebore rose, splendide cette année

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahhhh, mais il est superbe ton potager !!! Comme je te l'envie ! Moi la banlieusarde, je n'ai pas un jardin suffisamment grand pour pourvoir consacrer ne serait-ce que quelques mètres carrés à un potager ! J'ai très hâte de voir la suite !!! Félicitations à toi et l'Homme !
Répondre
Publicité