Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
8 juin 2013

Grrrrr ! le choix des boutons

Derniére étape de la création d'un cardigan, et pas la moins difficile : le choix des boutons.

La seule boutique que je connaisse ayant un choix extraordinaire dans ce domaine est La Droguerie. J'y trouve toujours mon bonheur. Soupir ! la plus proche de chez moi est à 250 km....

Les commander sur Internet ? Pas très économique, et trop difficile de choisir un bouton sur écran.

Alors, il reste les merceries locales qui offrent un panel vraiment tristounet.

Pour mon dernier gilet, le Something Silver de Veera Välimäki version orange, je me suis résignée à me fournir sur place. Sauf que j'ai acheté deux séries de boutons, et aucune ne me plaît réellement.

Je vous montre d'abord le gilet :

Something orange_115Mousson de Plassard, 9 pelotes

Un beau coloris orange brûlée, un fil lin et coton à l'aspect irrégulier, un joli point ajouré, des manches 3/4, de belles bordures en point mousse et deux poches discrètes dans la bordure du bas. Bref, une jolie petite veste de printemps tricotée en KAL avec Tricot and Co sur Ravelry.

Et voila l'objet de mon dilemne :

1-Mes tricots adultes

Je vous ai parlé de 2 séries, je vous en montre 3 : les deux photos du haut sont en fait le recto et le verso d'un même bouton. Le deuxième est un bouton en nacre.

Vous noterez au passage la difficulté de photographier cette couleur...

P1080407

Alors, vous en pensez quoi ? J'attends mon prochain passage à Rennes ou à Nantes ? Je couds une des séries en attendant ? Laquelle à votre avis ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Michèle, tu tricotes plus vite que ton ombre!! Ce gilet est magnifique, vraiment! Pour les boutons, personnellement je préfère les tons sur tons, mais c'est vrai que c'est quand même un choix par défaut. Si tu vas à la mercerie de Concarneau, profites-en pour faire un tour au marché (vendredi), il y a un mercier génial!
Répondre
U
Je me souviens des petites merveilles de Pascal Jaouen dans la vieille ville de Quimper il y a quelques années ! Et encore plus de la mercière de Concarneau-tissus avec son comptoir en bois et ses bocaux magiques, où les boutons ressemblaient à des bonbons ... souvenir d'enfance ;-)
Répondre
N
Je suis d'accord, choisir les boutons c'est toujours la galère! Parfois j'en arrive même à en fabriquer en Fimo. Je crois que j'ai une préférence pour ceux en haut à droite (dégradé orange, centre beige). Mais il est difficile de juger sur photo. As-tu essayé Myrtille à Quimper, Les fées bouclettes à Fouesnant?
Répondre
C
À l'époque où nous habtions Gouesnac'h, il y avait une petite boutiquette à Quimper qui faisait du patch... je crois que je préfère ceux en nacre...
Répondre
K
Bonjour! je choisirais le 1ère série du haut à gauche, ou sinon pourquoi ne pas attendre et passer à Nantes vendredi prochain pour rencontrer C. Felder par la même occasion ;-) ... <br /> <br /> J'aime beaucoup le petit gilet goutte de rosée aussi, forme et couleur.<br /> <br /> Et merci pour le com Vasarely!
Répondre
Publicité