Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
19 juin 2013

Et voilà !

Anne m'a confié cette magnifique broderie au point compté dont vous avez vu un petit bout il y a deux jours.

Ma mission : la transformer en coussin, avec dessous Liberty et passepoil assorti.

Impossible de faire de l'approximatif avec de si belles matières. J'avais un peu la pression....

Donc, surtout, pas de précipitations. Bien réfléchir avant de couper, faufiler si nécessaire, refaire si besoin.

Il fallait transformer le biais en passepoil (pas difficile, j'ai un peu stresser pour rien !), trouver une toile pour doubler la broderie (j'ai taillé dans un drap ancien) et assembler le tout. L'ouverture dans le Liberty à l'arrière du coussin est entoilée et sera boutonnée. J'attends le choix des boutons pour réaliser les boutonnières

Et voilà donc le résultat :

P1080569

Liberty Darcie bleu/moutarde et biais Poids plume La Droguerie

Bien sûr, tout le charme vient de la broderie. J'espérais surtout que ma participation ne gâche pas ce ravissant tableau.

Je vous offre encore quelques petits détails, je ne m'en lasse pas :

1-Coussins

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est superbe!
Répondre
A
Une très jolie réalisation !!!
Répondre
U
C'est très très beau !
Répondre
Publicité