Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
12 juillet 2013

Lait Fraise

C'est le nom que j'ai donné à mon interprétation du ravissant modèle Voie Lactée de Florence, je ne vous explique pas pourquoi ;-)

Lait fraise_11

Je l'ai tricoté en aig. n°4 avec deux fils très fins, un mérinos italien et un cachemire, tous les deux recyclés par Pénelope.

J'avais 24 g du pemier et 38 g du second, pour 530 m environ de chaque qualité. J'ai fait la plus grande taille pour utiliser le maximum de fil : il ne me reste que deux ou trois mètres...

J'ai ajouté un deuxième rang ajouré avant la bordure dentelle. Autre petite modification : les mailles enroulées du panneau central ne le sont que 3 fois au lieu de 5. Je trouve le résultat plus léger, et surtout c'était très énervant de faire ces 5 tours...

Il est bien grand (2,60 m dans la plus grande longueur). Maman l'a adopté dès la sortie du blocage....

Lait Fraise

 

 Allez voir les autres réalisations, elles sont plus belles les unes que les autres...

 C'était la première fois que je tricotais du cachemire, miam, quelle douceur !

Je vous conseille le site de Pénelope. si vous avez envie de gouter à ce luxe sans vous ruiner. Attention, les fils sont très fins, il faut éventuellement envisager de les doubler. Les frais de port sont assez raisonnables (c'est aux Etats-Unis) et les délais d'expédition très corrects. Pénélope avait joint un échantillon de fils qu'elle avait en stock, au cas où j'aurais eu envie de refaire une commande...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on dirait un bébé rose mdr<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je viens flâner chez toi suite à ton commentaire sur Yes we... J'aime beaucoup ce que tu partages avec nous et je me suis inscrite à ton blog. Je me réjouis de te suivre. A bientôt
Répondre
R
ouah quelle merveille....ooohh un regal....;)
Répondre
A
Magnifique modèle, et dans cette couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité