Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
24 août 2013

Les avancées de l'été

L'été est superbe mais ici, il fait rarement trop chaud pour tricoter.

Mes projets ont avancés cahin-caha entre les vacances, la reprise du travail, les visites de la famille et des amis - impossible d'y couper l'été quand on habite au bord de la mer hihihi ! - les balades et les sorties, et aussi un petit séjour à l'hôpital pas vraiment programmé.

J'ai commencé tout doucement l'étole de Marie-Lyne en alpaga potiron, j'ai remis en route un Voie Lactée pour ma maman, bleu ciel cette fois, et j'ai attaqué un tricot de rentrée pour José.

Potiron_02

Etole Print O'The Wave - Cascade Yarns Baby Alpaga - Aig. n° 3,5

 


Skylight_02

 Voie Lactée - Holst Garn Coast Skylight - Aig n°4

 

 

Gentleman_02

 Gentleman - Fonty BB mérinos beige, bleu jean et bleu ciel - Aig n°3.25 et 2.5

   

 Mon gentleman n'a pas trop d'allure pour le moment, il lui faudra un bon blocage...

L'épaule et l'emmanchure sont tricotées avec la méthode "contiguous" dont je n'ai pas l'habitude. J'ai eu tort je crois de ne pas faire confiance au patron : J'ai fait plus d'augmentations pour les épaules et les manches, du coup la taille du gilet est plus proche du 4 ans que du 2/3 ans que je voulais obtenir. Je le finis comme ça, tant pis, il sera porté l'année prochaine.

Bon, il va falloir quand même que j'en fasse un autre pour cette année....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Justement, j'avais été sur Ravelry avec ton lien... mais si je t'énumérais la liste de mes envies.... Mais j'aime de plus en plus les châles avec cette forme ... A suivre ! A bientôt, bisou
Répondre
M
J'adore ce voie lactée, je sens que je vais craquer dès que la mauvaise saison va me ramener à l'intérieur ! Bon dimanche
Répondre
E
Que d'ouvrages même en période estivale ! Je suis épatée !!!! J'espère que tout va bien maintenant et que tu vas pouvoir retrouver le plaisir d'être chez toi, ces séjours ne sont jamais de bons souvenirs ....<br /> <br /> Milles bisess à vous deux
Répondre
A
De bien jolis ouvrages !!
Répondre
P
Et avec tout ça, tu réussis quand même à tenir ton rythme tricot effréné! Incroyable grenouille! J'espère que l'hôpital est une histoire ancienne maintenant et j'ai hâte de voir tes avancées en vrai!
Répondre
Publicité