Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
26 août 2013

Mon petit gilet gris

Grâce à Ravelry, j'ai découvert une quantité de nouvelles techniques tricotesques.

Je suis devenue totalement accro au tricot "seamless" et "top-down" (pour les encore-plus-quiches que moi en anglais, je traduis : sans couture et de bas en haut  de haut en bas bien sûr, oups !).

Après avoir largement pratiqué le tricot d'une pièce avec des emmanchures raglan, la technique "contiguous" m'intéressait particulièrement. Cette méthode permet de réaliser d'une pièce des emmanchures "montées" en même temps que l'encolure et les épaules. Epatant !

J'ai choisi le patron Slanted Sleeven par ANKESTRICK pour faire mes premiers pas. Le patron est en anglais, très clair et très détaillé.

A part quelques modifications mineures (entre autre l'adaptation à mon fil un peu plus fin), j'ai suivi le modèle pas à pas. Je suis enchantée du résultat. Ce petit gilet est quasi parfait, seule la bande boutonnage tire un peu trop même après blocage.

petit_gilet_gris_17

Fonty BB mérinos gris anthracite, moins de 6 pelotes - Aig n°3.25 et 2.5 - Boutons noir et métal du marché de Pont L'Abbé

 

Plus de détails et photos sur mon notebook Ravelry.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais allez voir<br /> <br /> Ricci
Répondre
R
Bravo pour votre gilet ! Je suis très tenté de réaliser ce modèle, mais ce qui m' ennuie un peu est que le patron soit en anglais surtout pour les explications des manches. <br /> <br /> L' anglais n' étant vraiment pas mon fort !<br /> <br /> Avez vous eu des difficultés pour comprendre l' anglais à ce moment là !<br /> <br /> Je vous remercie d' avance pour vos conseils
Répondre
E
Il est superbe, dans cette teinte il te va à ravir. Bravo !!!
Répondre
A
On en apprend tous les jours , mais les journées sont trop courtes !!!
Répondre
M
Je croyais que top down c'était de haut en bas, mais je suis très quiche ! Très joli gilet, j'ai été regarder les détails sur ton book! A bientôt
Répondre
Publicité