J'ai découvert le monde merveilleux du perlage au travers de mes balades sur internet. J'ai écumé les blogs, collecté les photos, engrangé les tutos, et fait une commande de ces jolies perles japonnaises chez Perles & Co, mon fournisseur favori.

Voyez un peu l'ambition que j'avais...

P1080410

Mais ça, c'était il y a au moins deux ans... J'ai fait quelques tentatives de peyote et autres techniques de tissage de perles, mais j'ai bien dû me résigner à reconnaître que 1) cela me prenait trop de temps 2) je n'y voyais vraiment pas assez clair pour y prendre du plaisir.

J'ai renoncé sans vraiment abandonner l'idée de posséder un jour une de ces merveilles. Jusqu'à ce que j'imagine, un peu avant l'été, de proposer un échange aux créatrices dont j'admirais les suberbes créations : bijou contre tricot !

Jamais je n'aurais pu faire cela sans mon blog ! Il m'a permis de montrer ce que je pouvais faire, et bingo, Virginie a tout de suite accepté le défi !

Nous avons échangé nos souhaits et fixé le délai de réalisation. J'étais prête un peu plus tôt que prévu, pas Virginie, ce qui m'a permis de confectionner un petit cadeau supplémentaire (un peu de patience, vous verrez tout ça bientôt). Donc comme prévu, ce début septembre, nous avons expédié nos paquets.

Le mien est arrivé le premier. C'est formidable d'excitation et de jouissance de recevoir et d'ouvrir un paquet cadeau ! Et bien, ce n'était rien encore par rapport à ma stupéfaction quand j'ai étalé devant moi tous les trésors qu'il contenait. Quelle générosité, Virginie ! Je n'ai pas fini de me faire plaisir en portant tous ces bracelet, collier, et boucles d'oreilles.

Nous avions dit un collier, un bracelet, une paire de boucles d'oreilles, si je me souviens bien. J'ai reçu, non pas trois, ni quatre, ni  cinq, mais bien dix bijoux, oui, j'ai bien dit 10. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à les admirer l'un après l'autre, puis à les photographier pour vous les montrer...

Le défilé commence. Les voici à peine sortis du paquet :

P1090010  P1090016

P1090017  P1090018

Plus en détail :

Les bracelets

1-Virginie1

(déjà à mon bras aujourd'hui)

1-Virginie2

Discret et raffiné, j'adore ces perles plates et carrées

1-Virginie3

Luxueux et tellement facile à assortir à mes bijoux argentés

1-Virginie7

J'adore la couleur du fermoir et les deux fines rangées de perles

1-Virginie6

Si délicat, et le vert que j'aime

1-Virginie4

Trop rigolos ces bracelets tous ronds ! Je crois qu'ils vont avoir beaucoup de succès

 

Le collier

1-Porte-clés

Ce tissage circulaire et cette boule perlée me laisse baba - Et encore un magnifique fermoir

 

Les boucles d'oreilles

P1090054

C'était LE modèle qui me faisait envie

 

Ouh la la ! J'espère que mon envoi va être à la hauteur !