Fin du suspens, voici le petit cadeau bonus que j'ai ajouté dans le paquet de Virginie, et dont vous avez vu un petit indice ici.

C'est une trousse à .... bijoux (quelle bonne idée pour une créatrice de bijoux, quelle imagination !!!).

Encore une fois, j'ai écumé les tutos sur internet, mais s'ils m'ont bien aidée pour le montage, je me suis finalement inspirée d'une trousse que je possède et que je trouve très pratique pour les voyages.

La mienne est en soie et fermée par un cordon. J'ai préféré utilisé mes matériaux fétiches : simili-cuir et liberty, et utiliser une pression pour la fermeture.

Voici le résultat en image :

La trousse fermée

 P1080815  

Dos, avec le V de Virginie

P1080814

Devant

On commence à l'ouvrir

P1080813

La fermeture par pression aimantée et ma marque (ignorer les quelques fils qui traînent...)

 

La trousse entièrement ouverte

P1080812

(ignorer les épingles sur le bord à gauche)

Les détails

P1080816

Une dentelle pour accrocher les boucles d'oreilles à papillons, une grande poche pour les colliers (derrière le tissu à pois beige)

P1080817

Une petite poche à bracelets zippée

P1080818

Un "boudin" pressionné pour les bagues, une petite pochette zippée pour les boucles d'oreilles

P1080819

Petit détail de finition du zip, so chic....

 

Pour la confection, pas de difficultés particulière, pas trop de bêtises non plus en cours de route. Je ne maîtrise pas encore tout à fait la pause du passepoil, j'ai encore des progrès à faire.

Avant de démarrer je me suis fait un plan en coupe des différents morceaux de tissus nécessaires en superposition de ce style :

Plan de coupe

Cela m'aide à choisir le placement des différents motifs de tissu, à calculer les dimensions des pièces, à voir où il faut rajouter les marges de couture et où il faut entoiler.

Je fixe ensuite l'ordre de montage des différentes pièces : Coudre haut de C et G au Zip 1, Coudre haut de D et G à l'autre bord du Zip 1, etc...

Bon, si vous voulez un tuto, j'ai fait aussi des photos tout du long, il suffit de le demander gentiment pour me motiver !!!!

 

J'espère que Virginie aura du plaisir à l'utiliser !