Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
21 septembre 2013

Gentleman + Gentleman = Gentlemen

La fin de l'été approchant, il était temps que je renouvelle le trousseau de mon petit fils préféré (facile, je n'en ai qu'un !!!).

Je voulais tester ce modéle de Sandrine parce que, entre autres, il est réalisé avec la méthode "contiguous", celle que j'ai utilisée pour mon petit gilet gris.

J'avais le fil qu'il fallait : j'ai encore tout un stock de BB mérinos de chez Fonty.  C'est un fil assez fin mais je le trouve impeccable pour les petits cardigans.

J'ai donc démarré mon Gentleman en suivant le patron en 2 ans, mais prise de doute sur les dimensions finales j'ai défait, refait deux ou trois fois pour finalement suivre plutôt le 4 ans.

Et bien, j'ai obtenu un gilet de taille 4 ans ! Je l'ai quand même fini dans cette mensuration, car après tout José finira bien par le mettre un jour ! Et j'ai recommencé aussitôt en suivant cette fois les indications pour le deux ans....

J'ai gardé les mêmes couleurs de base mais pour varier les plaisirs, j'ai inversé l'ordre des rayures et changé la couleur contrastante.

Gentleman2_05

Les Gentlemen

 

 

1-Mes tricots Enfants-Bébés2

Les petites différences

Modèle Gentleman - Fonty BB mérinos environ une pelote et demie de chaque couleur - Aig. n° 2.5 et 3.25

 

 Plus de détails sur ma page Ravelry : clic.

 J'espère qu'il plaira à José et à sa maman, parce qu'il s'en prend pour deux ou trois ans de gentleman, mon petit bonhomme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est Sandrine qui va être contente de découvrir que ses modèles sont à la bonne taille ;-)))<br /> <br /> En tout cas, ils sont bien jolis ces gilets classiques avec leur petite fantaisie des rayures... Et tu as eu l'air de bien t'amuser ;-)
Répondre
M
Très jolis ouvrages, très gentleman vraiment !
Répondre
R
oh tout un joli duo!....jolies vestes.....tres gentlemen....;)
Répondre
Publicité