Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
8 octobre 2013

Travaux d'automne

Il y a bien sûr les travaux au jardin, mais aussi dans l'atelier tricot. Avec des laines aux couleurs assorties à la saison !

J'ai repris ma dentelle potiron un peu abandonnée cet été. Et oui, c'est une commande pour cet automne, il est donc grand temps de la terminer (même s'il ne fait pas encore très froid à Montpellier où il doit être livré ... et porté !).

La dentelle de la bordure est bien entamée. Elle monte assez vite, mais avec plus de 1200 rangs à faire, j'en ai encore pour quelques soirées.

Potiron_03

En voici un petit aperçu, mais n'oubliez pas qu'une dentelle aux aiguilles ne montre toute sa beauté et sa finesse qu'après le blocage !

En parallèle d'un tricot dentelle, j'ai toujours un tricot jersey pour me lasser ni de l'un, ni de l'autre ... Voici donc un autre en-cours

P1090132

C'est encore un petit gilet pour moi.

Cette fois, je me suis décidée à utiliser ma ronde, ma douce, ma magnifique madelinetosh merino light. Un luxe, une petite merveille que ce fil mérinos teint à la main. Le coloris fig me plaît énormément avec ses nuances du noir au blond clair passant par le marron foncé et le bronze. Mes marqueurs étaient faits pour lui !

Je l'ai achetée il y a près d'un an, et j'ai passé des heures à choisir sur Ravelry le modèle qui lui conviendrait.

C'est encore un patron d'Ankestrick, c'est encore un "contiguous", parce que je suis vraiment ravie de la ligne de mon petit gilet gris. Vous voyez sur la photo l'encolure, les épaules et le début des emmanchures.

Sympa, les travaux d'automne, non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui, très chouettes même!
Répondre
M
Je pensais à un truc comme çà <br /> <br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/medallion-square-shawl<br /> <br /> En fait, un Orenburg, s'il est bien construit n'a pas de sens ! A bientôt
Répondre
R
de jolis travaux...cela va etre tout beau....;)
Répondre
P
Heu, quand je dis "une fois n'est pas coutume", je voulais dire plutôt l'inverse, Michèle! Que ces projets sont magnifiques, comme toujours! (ça sent la fatigue!)
Répondre
M
Wouarf, le Potiron me plaît plus que beaucoup, il a l'air d'être construit comme un Orenburg, je me réjouis de voir çà! A bientôt, bisou
Répondre
Publicité