Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
10 novembre 2013

Lutin marin

José est venu passé le week-end chez mamy, sans bonnet !!!

Bon, il a un gilet et un manteau à capuche, mais je ne pouvais pas manquer l'occasion d'avoir mon petit lutin sous la main pour lui faire un bonnet sur mesure.

J'ai fouillé dans mon stash sur Ravelry (c'est plus facile que de vider toutes les boites du placard à laine), et j'ai découvert cette pelote d'Idéal marine de Bergère de France, un reste si ancien que je ne sais même plus de quoi.

Par contre je sais dans quelle boite se trouve pelotes les moins récentes, je l'ai donc vite retrouvée. Elle était accompagnée d'un vestige de la même laine en blanc dont je ne me souvenais plus car je n'ai pas pris la peine de la flasher.

Un petit tour sur les patrons gratuits de Ravelry, et hop, aussitôt le lutin au lit pour la sieste, j'ai sorti mes aiguilles.

Demain José aura un bonnet marin pour aller ramasser des coquillages sur la plage (s'il ne pleut pas toute la journée...)

P1090316

Bergère de France Idéal marin 85m + Idéal blanc quelques mètres - Aig 3.5 et 2.75

Voilà les explications succintes :

Monter 96 m aig 3.5 en rond sur deux aiguilles circulaires
6 rangs de jersey marine
6 rangs de côtes 1/1 marine aig 2.75
[6 rangs jersey marine + 2 rangs blanc] X 3
6 rangs jersey marine
8 fois 2 m.ens. toutes les 10 m sur le rang suivant
8 fois 2m.ens toutes les 9 m 6 rangs plus haut puis recommencer tous les deux rangs jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 mailles sur chaque aiguille.
Tricoter les mailles 2 par 2 avec une 3ème aiguille.
Faire un i-cord sur les 4 mailles restant pendant 5/6 cm.
Faire un noeud dans la cordelette en i-cord.

Arrêter les fils. Et voilà !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les bonnets aux bord roulottés, je trouve qu'ils encadrent plus doucement le visage ! Profite de ce beau lutin, les miens sont adultes ! Bisou
Répondre
E
Je ne sais ce que j'aime le plus : le regard franc et clair de ce petit prince ou ton bonnet ;-) Ils sont si mignons tous les deux !!
Répondre
A
Voilà un petit marin bien équipé ! Et quels beaux yeux !!
Répondre
R
oh tout tout chou ce bonnet...adorable pour ton loustic...;)
Répondre
F
Quel beau lutin marin !!!!
Répondre
Publicité