Oui, quand même, il n'y a pas que la couture dans ma vie !

Je n'ai pas laissé tomber ma laine. Au contraire, j'aime bien alterner les activités. Ce n'est pas que l'une ou l'autre me lasse, mais elles ne fatiguent pas les mêmes muscles ni les mêmes tendons, alors je risque moins le coinçage de dos ou d'épaule ou de poignet.

J'ai déjà été obligée d'arrêter totalement le tricot il y a quelques années pour cause de tendinite à l'épaule. Avec toutes les belles pelotes que j'ai en stock et tous les projets dans la tête, impossible d'envisager à nouveau cette horrible punition !

Tout est donc dans la mesure !!!!

Un petit bilan donc, à 17 jours de Noël : J'ai fini tous les projets "Couleur nature". Ils ont eu la priorité sur ceux-ci dont je peux quand même vous donner quelques bonnes nouvelles : ils avancent un peu (enfin, certains plus que d'autres !).

Celui qui m'a occupé ce week-end, c'est le Rock Island, magnifique châle de Jared Flood. Il se commence par la bordure du bas du châle, un motif dentelle sur 12 à 16 mailles et 8 rangs que l'on doit répéter 71 fois. Huit petits rangs qui m'ont donné du fil à retordre car je n'ai pas réussi à mémoriser le diagramme avant 40 ou 50 répétitions. Obligée de l'avoir sous les yeux en permanence, impossibilité de regarder la télé ou de discuter en même temps malgré le coloriage du diagramme pour repérer les ssk et autres k2tog et distinguer les différentes parties du motif. Car cette dentelle se travaille sur l'endroit et sur l'envers, et ce n'est pas vraiment ce que je préfère...

J'ai beaucoup détricoté, heureusement rarement plus d'un rang ou deux à la fois car je veillais au grain (la galère pour récupérer toutes ses mailles entre les jetés et les diminutions !!!) et à l'instant où je vous parle il ne me reste plus que 10 répétitions à faire. Ah ah ah ! Je vais le vaincre, ce Rock Island !

 

Rock_01

 

Voilà la bête presque terrassée la bordure presque finie. Elle me semble immense !

J'ai hâte de passer au point mousse....