Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
10 décembre 2013

C'est pareil, mais avec une différence

Ah ah ! C'était la phrase fétiche d'un de mes profs de physique, il y a très longtemps....

C'est aussi (presque) le nom du dernier petit gilet que je me suis tricoté : Same same but different !

C'est un modèle de Ankestrick, qui a aussi créé Slanted sleeven, le patron de mon petit gilet gris.

Il s'appelle comme ça car c'est une version un peu modifiée d'un autre cardigan, le Walnuss : Ce dernier se commence par les deux pièces d'épaules (saddle shoulder = épaule marteau) assemblées ensuite pour tricoter en une pièce le haut du corps et les manches. Le Same same, lui, se fait d'un seul tenant dès le départ : encolures dos et devant, épaules "marteau", manches, tout ça sans couture et avec un joli plissé sur le devant. Quelle ingéniosité ! Et en plus, c'est parfait !

Je vous montre :

Figue_16

 

Moi aussi je me suis amusée au "Same same but different" en modifiant entre autre la forme de l'encolure (un V au lieu de ras du cou) et la bande de boutonnage (tricotée après avec finition en i-cord).

Et voilà sur le mannequin ;-)

1-Mes tricots adultes2

Madelinetosh merino light (Laine et tricot) 2.5 écheveaux - Aig. 3.25 et 2.75 - Boutons Interlaine (Trégueux-22)

 

 

 

Ce pur mérinos m'a enchantée tout au long de mon travail avec ses belles nuances du noir au doré, sa douceur et sa régularité. 

Je me ferais bien un petit gilet same same ou different dans chacune des couleurs de cette laine !!!! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est superbe ton gilet ! Le genre de gilet que l'on ne quitte plus ;-)
Répondre
L
Il est fantastique ce tricot!! Un grand bravo
Répondre
E
Ca explique que tu sois plus silencieuse ;-)
Répondre
E
Décidément, tu es très attirée par les gilets et cela te va bien ;-) Je comprends ton coup de coeur pour ce fil. Je connais la Sock de Madelinetosh mais pas celle-ci. Elle me tente bien.<br /> <br /> Que vas-tu nous présenter la prochaine fois, tous tes ouvrages sont si merveilleux !!!
Répondre
N
Comme d'habitude, j'aime tout ce que tu fais! L'originalité du modèle que j'ai aussi repéré sur ravelry ( pour bcp plus tard), la qualité indéniable de cette laine, le joli dégradé brun-taupe-beige doré.... Bref j'adore!!!
Répondre
Publicité