Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
31 janvier 2014

Beaux n'est-ce pas ?

Cet hiver, je me suis mise à tricoter des bonnets.

D'abord pour mon petit lutin qui était venu passer quelques jours chez sa mamy juste au moment des premières fraîcheurs d'automne, puis pour mon neveu parti faire l'étudiant en Pologne, puis pour ma nièce qui vit près de la montagne, puis pour mon beau-frêre qui n'a plus un poil sur le caillou.

Bonnets_2013

Je ne sais pas pourquoi je n'en avais quasiment jamais tricoté avant ? Quoique, avant, c'était avant les aiguilles circulaires et le tricot sans couture, c'était avant Ravelry et son choix infini de modèles.

J'ai commencé par des improvisés et des gratuits, et puis pour ma fille (parce que j'avais peur qu'un pull ne lui plaise pas) j'ai honteusement sans vergogne copié un beau patron de Melissa Thomson, le Greystone. (je peux bien lui faire un peu de pub pour la peine).

Je suis la plupart du temps incapable de reproduire un point dentelle sans diagramme, mais les points irlandais, ça me connaît ! J'ai tricoté des kilomètres de pure laine en torsades, point d'abeilles et autres mailles croisées. Ces motifs me parlent comme si c'était ma langue maternelle ;D !

Et ce modèle m'a tellement plu, que j'en ai tricoté deux autres. J'arrête pour le moment parce que je n'ai plus de têtes à couvrir, mais ce n'est pas dit que je ne m'y remettrais pas avant la fin de l'hiver !

Aran_sheep_01

Aran's sheep #2 - Tivoli new Celtic Aran achetée sur les Iles d'Aran (mais fabriquée en Turquie, bouh!) 1.2 pelotes - aig 3.75 et 4.5

Ours_brun_02

Brown Bear - Lang Merino + marron foncé (Interlaine St Brieuc) 2 pelotes - aig 3.75 et 4.5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes! C'était mon programme de l'an passé.Cette année ce furent les snoods.
Répondre
C
Moi aussi j'adore les bonnets ! En rond, c'est si vite fait. Bravo !
Répondre
M
Magnifiques tes bonnets ! Et les motifs irlandais tu parles à une adepte ! Il y a un Kal chez Marie http://marietricots.canalblog.com/archives/2014/01/30/29082938.html<br /> <br /> on tricote ce qu'on veut pourvu que ce soit irlandais ! Tu penses bien que j'en suis ! Peut-être as-tu passé chez moi, je reviens de la montagne et n'ai pas encore lu les commentaires sur mon plaid ! Bon week end, bisou
Répondre
R
bin ouiiii c'est chouette de faire des bonnets...j'arrete pas...c genial...<br /> <br /> et ces versions sont geniaux!
Répondre
A
Toutes les têtes, même sans cheveux vont avoir bien chaud !!!! J'aime aussi beaucoup tricoter les torsades !
Répondre
Publicité