Cet hiver, je me suis mise à tricoter des bonnets.

D'abord pour mon petit lutin qui était venu passer quelques jours chez sa mamy juste au moment des premières fraîcheurs d'automne, puis pour mon neveu parti faire l'étudiant en Pologne, puis pour ma nièce qui vit près de la montagne, puis pour mon beau-frêre qui n'a plus un poil sur le caillou.

Bonnets_2013

Je ne sais pas pourquoi je n'en avais quasiment jamais tricoté avant ? Quoique, avant, c'était avant les aiguilles circulaires et le tricot sans couture, c'était avant Ravelry et son choix infini de modèles.

J'ai commencé par des improvisés et des gratuits, et puis pour ma fille (parce que j'avais peur qu'un pull ne lui plaise pas) j'ai honteusement sans vergogne copié un beau patron de Melissa Thomson, le Greystone. (je peux bien lui faire un peu de pub pour la peine).

Je suis la plupart du temps incapable de reproduire un point dentelle sans diagramme, mais les points irlandais, ça me connaît ! J'ai tricoté des kilomètres de pure laine en torsades, point d'abeilles et autres mailles croisées. Ces motifs me parlent comme si c'était ma langue maternelle ;D !

Et ce modèle m'a tellement plu, que j'en ai tricoté deux autres. J'arrête pour le moment parce que je n'ai plus de têtes à couvrir, mais ce n'est pas dit que je ne m'y remettrais pas avant la fin de l'hiver !

Aran_sheep_01

Aran's sheep #2 - Tivoli new Celtic Aran achetée sur les Iles d'Aran (mais fabriquée en Turquie, bouh!) 1.2 pelotes - aig 3.75 et 4.5

Ours_brun_02

Brown Bear - Lang Merino + marron foncé (Interlaine St Brieuc) 2 pelotes - aig 3.75 et 4.5