Ah, quel titre !

Tout ça pour vous présenter mon premier shawl de l'année (mais commencé en 2013, j'avoue, j'ai triché). 

Mon fameux, mon précieux, mon merveilleux ROCK ISLAND ! Le modèle devant lequel je bave et je m'extasie depuis des mois !

Il m'a donné du fil à retordre avec sa bordure en dentelle que je n'ai pas réussi à mémoriser, 71 répétitions avec la grille sous les yeux. Vexée, j'ai mis des mois à la finir, prétextant des travaux plus urgents....

Mais je suis tenace, je suis patiente et j'avais une magnifique laine pour me motiver s'il en était besoin : un écheveau de soie Tussah de chez DyeForYarn, le genre de boutique où j'ose à peine jeter un oeil de temps en temps tellement c'est beau et luxueux !

C'est un fil très léger (près de 700 m au 100g), qualifié de "lace" (dentelle), à la foix duveteux, brillant et soyeux. La couleur "Broken Terracotta Tile" est un brun rouge profond, une couleur chaude qui me plaît beaucoup. Merci encore à la gentille tricopine qui m'a si honteusement gâtée !

Voici donc mon Rock Island, qui risque fort de vous décevoir après cette formidable présentation tellement mes photos sont moches. Ici c'est pluie, ciel gris et vent d'hiver et quand il y a un rayon de soleil, je suis au bureau ou au fond de mon lit avec une migraine. Mais je ne vais quand même pas me priver de vous le montrer !

 

Rock_03

Rock Island de Jared Fllod - DyeForYarn Tussah Silk 72g - aig. 4

 

Rock_05

Rock_06

Rock_07

 

Ce qui est chouette, c'est qu'il me reste assez de fil pour faire un châle bicolore, je n'ai pas fini de me régaler !