Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
15 mars 2014

J'en rêvais, elle me l'a fait !

Elle, c'est Jeanne, qui un jour m'a contactée par l'intermédaire de ce blog pour me proposer un échange.

Jeanne avait vu ce message. Ne sachant pas tricoter et désirant très fort un châle tout doux, elle a eu l'idée de me demander de le réaliser. En contrepartie, elle m'offrait de me fabriquer des bijoux et d'autres petites choses de ses mains.

Tiens, tiens, me suis-je dit, Jeanne n'a pas de blog, voilà donc l'occasion d'être totalement surprise ! Et son message était si touchant que je ne pouvais pas refuser. D'autant que faire un châle, n'est-ce pas, c'est déjà du bonheur.

Nous avons donc fixé les règles (sauf que Jeanne n'a pas voulu du tout me dire ce qu'elle préparait, hem, hem, il me fallait lui faire confiance !) et déterminé la date d'expédition de nos paquets. Sauf que Jeanne est étudiante, et que ses examens l'ont obligée à demander un délai supplémentaire. Délai que j'ai mis à profit pour défaire et refaire le châle qui ne me plaisait pas, et confectionner un petit plus...

Alors, voilà ce que j'ai reçu :

P1090809

Un gentil mot orné d'un charmant dessin

P1090810

Pleins de petits paquets à ouvrir !

P1090813

De très jolies découvertes...

Jeanne 2014

Et les petites merveilles !!!!

 

Et bien, ça y est ! Merci Jeanne, j'ai maintenant les bracelets "Hipanema" qui me faisaient tellement envie !

Et franchement, je me demande comment tu as fait pour tomber juste sur mes couleurs. Incroyable !

J'ai tout de suite sorti de l'armoire quelques vêtements avec lesquels je pourrais les arborer.

Jeanne 20141_1

Parfait !!!!

En plus des bracelets, j'ai reçu deux paires de BO, bien plus jolies que sur les photos, une bougie décorée main à mon prénom (je suis épatée !!!), deux savons délicatement parfumés faits maison (je suis scotchée !!! des arômes que j'adore : menthe poivrée et épices douces, cannelle, muscade, gingembre, anis....), et des gourmandises : Confiture de lait faite maison et une jolie spécialité angevine, les Quernons (chocolat et nougatine, miam).

Si ce n'est pas être pourrie gâtée, ça !

 

Vous avez peut-être envie de savoir ce que j'ai envoyé en échange ?

Il y avait bien sûr un châle :

Imagine_01

Imagine When de Joji Locatelli - Dolce di Luce 2 fils coloris Insouciance, 3 pelotes - aiguilles n° 4

 

 

150g de tendresse et de douceur dans ce joli coloris rose poudré. J'ai un peu modifié le modèle pour obtenir un châle plus grand et aller jusqu'au bout de mes trois pelotes. Un châle très simple mais pas du tout monotone à réaliser. Je crois que j'en ferais bien un autre pour moi ;-).

Le petit plus que j'ai ajouté, devinez !

Et oui, c'est un bonnet, j'y ai pris goût. J'ai choisi le "Hermione's Cable & Eyelet Hat" by Jackie Lauseng. Et j'ai trouvé une jolie laine dans mon stock qui n'attendait que de se rendre utile.

Hermione_01

Hermione_02

Bergère de France Irland bleu clair, 1.5 pelotes - aiguilles 4.5

  

 

J'avais réussi à mettre de côté une petite trousse de l'atelier du père Noël, elle est allée rejoindre les copains en laine

P1090488

Liberty Adelajda beige (Stragier)

 

 

 Encore une jolie aventure, avec une charmante jeune personne. Merci Jeanne d'avoir oser me proposer ce swap ! Et continue à me donner de tes nouvelles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le plaisir d'offrir, le plaisir de recevoir. Un message plein de bonheurs!
Répondre
A
En voilà une belle histoire "tricotée" par delà Internet !!! Vous vous êtes bien gâtées !! Belle journée
Répondre
P
Oh là là! Comme tu es gâtée et comme tu as gâté! Les bracelets sont fort jolis et ton "Imagine" est délicieux, tu crois que je pourrais en faire un avec mes écheveaux de cascade Lace? ca me fait trop envie, là.
Répondre
F
Bel échange !! Les hipanema sont très sympa pour l été et ton châle doit être tout doux dans cette laine , bravo a toutes les deux <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'aime énormément les échanges de compétences et là, visiblement çà a bien marché , bravo à vous deux. J'adore ton "imagine" ! Que devient ton tricot couleur potiron, il m'avait tapé à l'oeil à la saison des courges ?! Bon dimanche
Répondre
Publicité