Je ne suis pas très présente ici et j'ai beaucoup ralenti mon rythme de tricot.

La faute au travail où je laisse une grande part de mon énergie... Dur, dur de lutter contre sa conscience professionnelle !

J'ai quand même deux jolis pulls à vous montrer (jolis, forcément, si je les trouvais moches, je les aurais refaits....)

Andover d'abord, que j'ai tricoté pour ma fille qui a choisi le modèle et un joli fil très agréable à tricoter. Un modèle avec des torsades, sans couture, bien expliqué.

Andover 05

Andover 07

Andover 08

Andover 09

Laine Cascade Yarns Hollywood coloris diamond (Laine et Tricot), même pas 5 pelotes - Aig. 4.5

 

Cette laine comporte un petit fil brillant, impossible à voir sur les photos, qui donne une petit touche sophistiquée à ce modèle sport.

Mon seul regret : ne pas avoir pu l'offrir avant la fin de l'hiver ! Il faudra attendre un peu pour la photo porté !

 ~~~~~~~~~~

Deuxième ouvrage de la fin de l'hiver : mon Ravello ! Commencé en février (pendant les vacances à la montagne et surtout le trajet en train pour rejoindre les Alpes !), je l'avais abandonné pour tricoter l'Andover.

C'est une création Isabel Kraemer, une designer dont j'apprécie beaucoup les modèles. Je lui ai déjà emprunté le patron "On the beach", un patron gratuit, parfait, ce n'est pas si courant.

Le Ravello, donc. Il m'a séduite par son jeu original de couleurs et de rayures sur une base toute simple de pull raglan. J'ai passé de longues heures à sélectionner mon fil et ma combinaison de couleurs, et cela fait aussi partie du plaisir !

J'ai opté pour une autre laine de la marque préconisée par Isabel (Holst Garn). Elle a utilisé la supersoft que je trouve très rêche (mais que de belles couleurs !) et que j'ai peur de ne pas supporter. J'ai donc choisi la Noble, déjà testée en mitaines et en châles, un fil fin mais gonflant au lavage, doux et extrêmement chaud et léger.

Ravello 02

Holst Garn Noble, coloris flint (à peine plus d'une pelote), cinnabar (moins d'une demi-pelote) et eggplant (1 pelote un quart) de chez Laine et Tricot - Aig 3.5 et 2.75 pour les côtes

 

Ravello 04

J'ai ajouté une finition en côtes 2/1 + i-cord à l'encolure

 

Ravello 06

Détail de la fausse couture des côtés

 

Ravello 07

le jeu de couleurs et de rayures

Au final, un pull qui pèse moins de 150 grammes, mais vraiment très chaud et très doux...