Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
8 mai 2014

Keukenhof

J'ai eu l'occasion de visiter ce célèbre jardin hollandais pendant le week-end de Pâques.

C'est un parc extraordaire où sont mis en scène des millions de fleurs en bulbes autour d'arbres magnifiques, de plans d'eau, de pavillons d'expositions, de sculptures, un moulin,... Soit des heures de promenade, les yeux écarquillés, incrédule devant de telles palettes, vives, tendres, poétiques, romantiques, ces coulées immenses et colorées. Ma petite centaine de bulbes de jonquilles et de tulipes plantées à l'automne m'a parue soudain bien misérable ! J'ai gardé quand même en arrière-pensée tout au long des allées impeccablement tracées l'idée que tout cela ne doit pas être bien écologique hélas.

J'avais alors sur mes aiguilles un Daybreak, célèbre châle du non moins célèbre Stephen West. C'est un modèle de son époque sage. Il a mis en effet beaucoup de fantaisies dans ses tricots depuis....

Il se trouve que les couleurs de mon Daybreak ne déparaient pas du tout dans les parterres de Keukenhof, et que Stephen West vit à Amsterdam, que j'ai visitée le lendemain. Ce que j'ignorais jusqu'à ce que je lise l'article de SpirouBobine : elle a fait un petit tour par là-bas une semaine après moi et en a ramené de bien jolis reportages !

Alors, voilà mon Keukenhof à moi, mon souvenir des Pays-Bas :

Keukenhof 06

Laine Katia Darling rouge-orange moins de 2 pelotes - Holst Garn Coast Conker moins d'une pelote - aig 3.5

 

04_3 Keukenhof

Une infime partie des photos prises ce jour là....

 

Keukenhof 09

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ton châle, j'aime beaucoup les couleurs.
Répondre
N
Des couleurs chaudes que j'adore, des tulipes éclatantes, un beau pays... Tout est très beau!
Répondre
C
Très joli parallèle ! Le modèle est superbe...quant aux tulipes, un enchantement.
Répondre
M
Et dire que çà fait des années que je me dis que je devrais aller visiter Keukenhof au moment des tulipes ! Ce qui me retient ? La foule ... Très beau ton Day break dans ton choix de couleurs. Il me semble l'avoir vu interprété en "ouvrage météo", intéressant ! Bon week end, bisou
Répondre
E
Incroyable ! Tu étais à Keukenhof une semaine avant moi !!! Moi aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des tonnes de photos à Keukenhof, c'est un parc vraiment magique.<br /> <br /> J'adore ton Daybreak, tu me donnes envie d'en mettre en route ;-)<br /> <br /> Bisess
Répondre
Publicité