Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
25 mai 2014

Blouses, robes et Cie

J'ai craqué pour plusieurs carnets de couture l'année dernière, dont le "Blouses, robes et Cie" de Yoshiko Tsukiori.

Vous ne serez pas surpris(es), ce sont des patrons japonais ;-).

Je n'ai réalisé qu'un top et une tunique jusqu'à maintenant, mais les ciseaux me démangent, car j'ai quelques coupons de Liberty qui dorment dans un placard.

Entre autres, j'avais acheté celui-ci à la Droguerie de Nantes l'été dernier, avec l'idée d'en faire un petit haut pour aller avec mon "Something" orange.

P1080537

Liberty Becci

 

J'ai choisi le top R, sans les volants et en ajoutant les manches de la robe G. J'ai aussi échancré un peu plus l'encolure.

P1100297

L'encolure et les manches sont terminées par un biais coupé dans le tissu

P1100298

Boutons Interlaine Rennes

P1100299

Et sur moi :

P1100302

P1100303

 

Un vrai petit haut d'été !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est plein de gaieté ! Très joli !
Répondre
M
Trop beau ce tissu, je l'aurai acheté aussi ! Quant aux finitions ... douée la fille, bravo, j'aime !
Répondre
C
Tu as super bien réussi ta tunique, elle est parfaite pour l'été.
Répondre
R
ooohh quel joli haut...tout beau...oui quel imprime...;)
Répondre
E
Quelle jolie tunique ! Non seulement je craque pour ton Liberty qui me plaît énormément mais en plus tous les petits détails que tu as travaillé sur ta version donnent une allure folle à ta blouse. Bravooooo !
Répondre
Publicité