Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
9 juin 2014

Belle-Ile

Non, je ne suis pas allée me promener dans cette île bretonne; Je n'y suis même jamais allée...C'est pourtant une destination qui me tente. Un jour, sûrement !

C'est le nom que j'ai donné à mon dernier châle dont les bandes de couleurs évoquent pour moi cette peinture de Jacques Godin que j'aime beaucoup.

godin_01_medium

Le châle est un modèle de Stephen West (oui, comme le Daybreak dont j'ai fait mon Keukenhof) : le Samen.

Il y avait un KAL Sephen West sur Tricot and Co, mon forum favori sur Ravelry, et j'ai trouvé là l'occasion d'utiliser un certain nombre de fils de mon stock. Ce qui est une bonne chose, vu que j'ai fait quelques petits achats dernièrement...

Ce châle triangulaire se commence avec deux fils de couleurs différentes tricotés ensemble. Après une première bande, on change un des deux fils pour créer une rayure de couleur différente, et ainsi de suite avec cinq couleurs au total.

Les bandes sont en alternance en point mousse et en point ajouré (de simples jours dans du jersey), mais le point ajouré est tricoté en rangs raccourcis sur un seul côté du triangle, d'où une forme asymétrique et des rayures différentes d'un côté et de l'autre.

J'avais choisi ces couleurs :

P1100237

Drops_Lace_chameau_clair

De la Drops alpaga et soie, de l'alpaga de Cascasde Yarns et de la merino de chez lang, toutes des "laces", donc des laines très fines.

Mais au moment de commencer, j'ai réalisé que la drops beige clair et l'alpaga écrue était déjà embobinée en double ! Damned ! allez donc séparer deux fils dentelles de 400 mètres de long !

On oublie donc les rayures bicolores, et en avant pour des bandes unies, sauf les deux dernières où je me suis amusée à combiner les couleurs.

Samen_10

Drops Lace bleu grisé 465 m, Cascade Yarns Alpaca Lace Paint écru 364 m, Cascade Yarns Alpaca Lace Paint Tortoiseshell 352 m, Drops Lace chameau clair 350 m, Lang Merino 400 Lace 303 m - Aig n°4

 

Samen_12

Samen_07

Et voilà, 1850 mètres de moins dans mes réserves, que du bonheur !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est absolument magnifique, j'adore
Répondre
M
joli mélange de couleurs juste magnifique quoi !!!<br /> <br /> bravoooooo!
Répondre
C
On peut dire que c'est une vraie réussite. Les couleurs, bien assorties, sont très joyeuses. Cela donne envie...
Répondre
C
Magnifique ! j'adore ces couleurs, le bleu et le beige c'est toujours joli. Bravo pour ce châle.
Répondre
C
J'aimerai y aller également<br /> <br /> et le beau châle protégerait des embruns<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité