Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
16 août 2014

Le Génie des Alpages

Je suis rentrée dans le troupeau, impossible de résister à ce modèle.

Ce n'est pas que je sois sensible au Petit Prince, bien au contraire ! Mais ces rayures, ce point texturé, cet assortiment de couleurs, tout me tentait.

Justement, les couleurs, parlons-en !!! Quand on décide de se faire un "Mouton", le plus difficile (et le plus excitant) est de choisir ses couleurs. Je suis sûre que toutes les moutonnières ont passé comme moi des heures devant leur écran et leur stock de laine avant de se décider. Car il faut lui choisir sept couleurs contrastantes à marier avec la couleur de fond.

Pas moins de 333 projets réalisés à ce jour, et très peu de doublons, vous imaginez le dilemne !

En tout cas, je n'ai pas hésiter une seconde sur le choix de la laine : la Holst Garn s'est imposée tout de suite. Gamme de couleurs, légèreté, prix, cette marque a beaucoup d'avantages. J'ai choisi la qualité Noble en laine principale (pour sa douceur), et j'ai utilisé la Coast et la Samarkand pour les rayures. Mon stock m'a fourni une bonne partie des coloris contrastants (ben oui, je commence à avoir une jolie petite collection de Holst Garn !!!).

J'ai quand même demandé conseils aux tricopines de Tricot & Co sur Ravelry, j'ai fait des échantillons de rayures, des photos, pour me décider parmi les huit ou neuf coloris sélectionnés.

Je me suis enfin lancée !

Génie des alpages_01

C'est un pull raglan tricoté en "Top Down", du haut vers le bas, d'une seule pièce. Comme je m'obstine à faire les manches à plat, j'ai eu quand même un peu de couture à faire. Mais quel plaisir d'avoir si peu de finitions et surtout d'avoir un vêtement aux dimensions parfaites !

Le point utilisé pour le corps est le point de blé brisé : un rang de côtes 1/1, un rang de jersey endroit. Pour former les rayures de couleurs, le rang de côtes1/1 est fait avec la couleur contrastante. On change donc de couleur tous les rangs, d'où l'intérêt de tricoter en jersey circulaire.

Ce modèle comporte quelques jolis détails de finition (mais je n'ai pas fait la fantaisie aux poignets, seulement du point de riz). J'ai ajouté ma bande de col favorite : un i-cord après quelques rangs de côtes.

 

Génie des alpages 18  Génie des alpages 19  Génie des alpages 20

Mon homme a bien voulu me prendre en photo dans le jardin. Devant le bambou :

 

Génie des alpages 21

Devant le nashi, tellement couvert de fruits que ses branches se cassent !

Génie des alpages 16

Modèle "Dessine-moi un mouton" by La Maison Rililie - Holst Garn Noble linen 125g, blue stone 18g, Holst Garn Coast aconite, tweed, kingfisher, crab apple, asparagus et Samarkand mariana (1 à 4 g de chaque) soit environ 150 g de laine - Aiguilles 3 et 3.25

 

 Que du bonheur ! Je suis prête à recommencer, rien que pour le plaisir de choisir une autre harmonie de couleurs.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour votre réponse. Je commanderai sereinement. ☺️
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre version du pull dessine moi un mouton est très belle.<br /> <br /> Je me pose des question sur la holst garn j'hésite entre la supersoft et la noble pour me faire un châle. Comme vous avez l'air de beaucoup aimer cette marque je pense avoir de bon conseils en m'adressant à vous. Que pensez vous de la douceur et de la finesse du fil pour ces deux fils? Je cherche un rendu moelleux (en point mousse) et doux car autour du cou. <br /> <br /> 😊<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Audrey
Répondre
L
Bonjour, je suis admirative devant votre travail !! je me suis mise au tricot également et je voulais vous demander comment avez vous fait pour le raccord de la bordure i-cord? car pour ma part j'ai fait des côtes 1/1 puis j'ai enchainé en rabattant mes mailles avec la technique du i-cord mais quand j'ai fait le tour avec mes aiguilles circulaires le raccord du début et de la fin n'est pas terrible ... ( je ne sais pas si je suis très claire ^^ ) J'aimerais arrivé a ce que l'on ne voit pas de " marque " quand je raccorde mes deux bouts pour finir le col. Comme pour votre pull quoi on ne voit ni le début ni la fin du i-cord. Cordialement !
Répondre
C
Ce pull est superbe ! Le choix des couleurs est judicieux : tendresse et douceur, voilà ce que ça inspire.
Répondre
E
Quelle belle version ! La Holst Garn lui va à ravir, c'est à mon avis une très bonne idée d'avoir choisir ces fils et les coloris sont harmonieux et tout à fait à mon goût ;-)<br /> <br /> Les finitions sont toujours très importantes à mes yeux et j'aime les tiennes, surtout la i-cord, tu le sais. Très joli modèle, très joli point - que je ne connaissais pas - et très jolis fils. Une merveille, quoi ? .!!!
Répondre
Publicité