Depuis deux ans environ, je suis inscrite au groupe Tricot and Co sur Ravelry.

C'est un groupe francophone, ce qui est bien pratique pour papoter, trouver des infos et faire tout un tas d'échanges dans cette immense domaine anglophone du tricot.

Avec 1425 membres de France, Belgique, Suisse, Canada et pays nordiques (entre autres), ce groupe est le plus dynamique des groupes francophones que j'ai trouvés sur Ravelry et très sympathique, ce qui ne gâche rien !

Il fête ce mois-ci sa troisième année d'existence par un swap anniversaire. Qwa que c'est un swap ?

Et bien, c'est un échange, ouvert à toutes celles qui le souhaitent. En s'inscrivant, on s'engage à tricoter un accessoire (mitaines, chaussettes, bonnet, col, châle, coussin, etc...) et à l'envoyer à une autre tricoteuse tirée au sort, accompagné de diverses surprises (gourmandise, thé ou café, jolie carte).

Bien sûr, si l'on envoie un paquet, on est sûre aussi d'en recevoir un !

Participer à un swap apporte tellement de joie et de bonnes surprises, que je n'ai pas hésité un seul instant à m'inscrire avec 88 autres Tricotandcoteuses.

Après que chacune ait complété un petit questionnaire pour préciser ses goûts (ou dégoûts !!) et ses envies, le top départ a été donné le 5 septembre. Ce jour-là, nous avons toutes reçu l'identité et les coordonnées de notre swappée (Mention spéciale pour l'organisation au top de Scandina-vie).

Bien sûr, nous ne savons absolument pas qui s'active pour nous. Le mystère est gardé jusqu'à la réception du colis et même plus longtemps parfois si l'expéditrice oublie de préciser son pseudo sur sa carte !

Le colis devait partir au plus tôt le 17 septembre, et au plus tard le 6 octobre.

J'étais tellement emballée par ce swap, que mon tricot était sur mes aiguilles dès le premier jour et qu'il en est tombé quatre jours plus tard ! J'ai donc pu prendre le temps de préparer les autres surprises, y compris une petite cousette, et de bien me ronger de doutes sur mon choix. Ayant constaté que je n'étais pas la seule, j'ai décidé de ne rien changer à mon idée de départ et j'ai expédié mon paquet le 23 septembre.

Bon, assez parlé, j'imagine que vous avez envie de savoir ce que j'avais mis dans mon colis.

Tadam !

P1100777

J'ai utilisé toute la gamme de couleurs de papier de soie de mon stock !

 

Sous le papier de soie, côté douceurs :

 

P1100775

Thé bigouden pomme-cidre Baronny's (trouvé De l'Autre Côté, Quimper), galettes Le Lichouzic, Caramel au beure salé fait maison

P1100776

J'ai fait un petit chapeau au pot de caramel avant de l'emballer.

 

La cousette surprise :

Trousse_michemiche_01

Simili (Self-Tissus, Quimper), galon (marché de Pont L'Abbé), Tissu à pois Tilda (Interlaine, Langueux), Tissu fleuri (PPMC, Saint jean de Luz)

1_Trousses_michemiche_08

ET l'objet principal du contrat :

SaintR_aphael01

Châle Solanum, Elann.com Soie et Lin - 400 mètres, Aiguilles 3.75

SaintR_aphael09

SaintR_aphael04

 

Mes photos sont de piètres qualités et ne montrent pas du tout le beau rendu du fil soie et lin. 

Michemiche, ma swappée, en a fait de beaucoup plus belles. Il faudra vous rendre sur Ravelry pour les voir !

Et maintenant, j'admire les merveilles envoyées par les autres tricopines en attendant de recevoir mon paquet ! J'ai hâte !