Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
5 octobre 2014

Vent arrière

J'ai quelques souvenirs (un peu traumatisants) de mes expériences de navigation à la voile...

L'eau n'est décidément pas mon élément.

Mais c'est le nom qui m'est venu pour baptisé ce joli modèle de Joji, "Looking back", réalisé dans la merveilleuse teinte "mer agitée" de Variation de laine.

 

Vent_arri_re_10

 

C'est un cardigan entièrement boutonné à l'arrière avec un joli panneau de dentelle sur le devant et sur les manches.

Vent_arri_re_06

 

Tricoté avec des aiguilles 4 mm (3.5 mm pour les côtes torses), il est monté assez vite. Mais j'ai dû attendre la visite de ma fille pour rentrer les derniers fils : je préfère les arrêter seulement après l'essayage final... (Trois fils : un pour le bas du corps, et un pour chaque manche. C'est pas génial, ça ? ;-) )

Et bien, il est parfait ! Je dois dire qu'il est beaucoup beaucoup plus facile de faire la bonne taille quand on tricote en "top-down" et "seamless" ! 

J'ai fait peu de modifications par rapport au modèle : un peu plus échancré l'encolure dos pour qu'il puisse se porter confortablement boutonné devant, et fait les manches à plat. Je préfère faire la couture des manches que les tricoter en rond.

Le détail important (qui n'est donc pas un détail) : les boutons ! Il y en a onze, et sur un si joli tricot, je ne pouvais pas poser n'importe quoi. J'ai trouvé mon bonheur chez Annie, de vrais petits bijoux :

Vent_arri_re_07

 

Vent_arri_re_11

Looking Back by Joji Locatelli, Capricious DK fine de Variation de Laine, 3.5 écheveaux (850m), aig.3.5 et 4 mm, boutons La Mercerie Créative (Quimper)

 

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que Nolwenn l'aime et l'a tout de suite adopé. Elle avait juste la robe qu'il fallait pour l'accompagner !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Apparemment, on préfère toutes les deux regarder la mer plutôt que d'aller dessus!!! <br /> <br /> Très sympa le côté réversible!!
Répondre
E
Il est superbe. Je n'ai rien d'autre à dire tellement je suis sous le charme. Tous ces détails que tu as choisi avec minutie lui donnent en outre un charme fou !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!
Répondre
N
Il est magnifique. Je ne connaissais pas cette laine, mais les nuances sont superbes et les boutons parfaitement assortis. Une bien jolie version, encore plus précieuse quand elle est tricotée par maman...
Répondre
R
il est vraiment genial ce cardigan...et belle effet devant, la bande....vraiment superbe...;)
Répondre
Publicité