Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
3 novembre 2014

Tricot d'automne #2

En septembre, je me suis décidée à sortir de mon stock les deux énormes écheveaux de Cascade Yarns Ecological Wool achetés chez Gwenola en février de l'année dernière.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de craquer pour cet énorme fil (classé comme "Bulky") moi qui ai du mal à dépasser le n°4.5 en aiguille à tricoter. Sans doute sa légèreté (437 mètres au 250 grammes), son aspect nature, son coloris ni gris ni beige non teint et ... son prix.

 

Ecological

 

J'avais choisi depuis un bon moment le modèle pour l'utiliser : le Driven de Veera Välimäki, une créatrice Finlandaise à qui j'ai déjà emprunté le "Color Affection".

Pleine de courage, j'ai sorti mes pieux (aiguilles n°6), et ce gilet est monté vite, vite, vite. J'en suis assez contente ma foi, il est très chaud et très léger. La pure laine me picote bien un peu au travers des vêtements que je porte dessous, mais cela reste supportable. Je l'ai bien porté pendant ce mois d'octobre généreux en belles journées ensolleillées.

C'est un modèle tricoté en jersey envers, d'une seule pièce en top-down, sans boutonnage, avec emmanchures raglan et lignes de jersey endroit pour affiner le design.

Driven 06

J'ai fait quelques petites modifications : manches à plat (j'ai poussé le vice à faire quand même la fausse couture prévue dans le patron), devants plus larges pour pouvoir les croiser, et corps un peu plus long pour tenir chaud au bas du dos...

Driven 07

J'ai trouvé chez Annie et Roger la broche idéale pour le fermer.

 

Driven 05

 

 Driven 08

Driven de Veera Välimäki - Cascade Yarns Ecological Wool, 800 mètres (un peu moins de 2 écheveaux) coloris 8049 gris-beige

Aiguilles n°6 - Broche Mercerie Créative, Venelle au poivre, Quimper

Et le voici porté :

 

Driven 03

Driven 05

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Incroyable ! Je suis justement sur ce modele avec une laine tweed. Mais je l'ai mis en attente car pour obtenir le même échantillons que la créatrice j'ai du opter pour des aiguilles 4mm avec une laine DK et je trouve que le tricotage est franchement désagréable. En plus, j'ai un tiers de rangs en plus que l'échantillon et je doute franchement du résultat final car c'est mon premier top Down. Bref, je pense tout défaire et me pencher sur un autre modele. Qu'en penses tu ?<br /> <br /> En tout cas, je connais cette laine Ecological de Cascade et c'est vrai qu'elle est pleine de belles surprises au final. Ton cardigan est vraiment très très joli et te va à ravir !
Répondre
N
Un joli gilet qui doit être bien agréable maintenant que le froid et la grisaille se sont installés. Retour intéressant sur la laine car j'ai moi aussi 2 gros écheveaux dans mon stash, prévus pour un Aidez. Mais dis-moi, ce n'est pas un Mouton que j'aperçois sur la dernière photo, sous ton Driven?
Répondre
A
Et voilà deux écheveaux bien utilisés !!!
Répondre
R
ouah toute une bien belle veste....ouaaaaaaahh j'adore...joli travail!!!
Répondre
M
Le modèle que tu as choisi, d'aspect très rustique convient parfaitement à la nature du fil, et la broche itou. Un bon tricot confortable avant de devoir se saisir des manteaux ! A bientôt
Répondre
Publicité