Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
4 novembre 2014

Tricot d'automne #3

Je vous ai annoncé dans l'avant-dernier message une écharpe pour l'Homme...

Mais avant, je voudrais vous présenter mes excuses pour la présentation en double du gilet Antler de José... Non, je ne suis pas fière de cet ouvrage au point d'en faire deux articles. Je suis juste un peu fatiguée... Allez, on oublie ;-).

Donc, Tricot d'Automne 3ème épisode

Rendez-vous compte que c'est la toute première fois depuis le début de ce blog - et depuis que je tricote - que je fais quelque chose pour lui !

Monsieur a rarement froid, Monsieur est grand et bien charpenté, Monsieur ne porte jamais de pullover (au mieux des gilets) : plein de bonnes raisons pour ne pas me demander de tricot et pour que je n'ai pas (trop) envie de lui en faire.

Seulement, un jour, j'ai ramené ça à la maison :

Fyberspates vivacious

Un écheveau de Fyberspates Vivacious, une superbe laine mérinos ramenée de Londres par une de mes tricopines préférées en remerciement de je ne sais plus très bien quoi.

Un service, un conseil, un cours de tricot, un restachou de laine ? Impossible de me souvenir. Je peux seulement vous dire qu'elle a le don pour me refiler ces boulets à terminer et pour ne pas suivre mes conseils de tricoteuse expérimentée... (uhuhu !)

Elle a donc dû se sentir assez redevable pour m'offrir ce bel objet. J'étais ravie de son geste bien sûr, mais...

... mais ce n'était pas mes couleurs.

J'avais quand même envie de voir avec quelle pelote de mon stock j'allais pouvoir la marier. Posée sur la table du séjour, l'Homme n'a vu qu'elle en rentrant à la maison... Pour la première fois, il est tombé amoureux d'un écheveau et m'a réclamé une écharpe !!! Incroyable ! Bravo Perrine !

J'ai su tout de suite quel modèle choisir, et trouvé rapidement la combinaison gagnante.

P1100771

Je suis très fière de vous montrer mon premier tricot pour l'Homme, un modèle que je trouve très chic, bien masculin et très facile à porter : Le Clockwork.

P1100899

Modèle Clockwork de Stephen West - Fyberspates Vivacious 4 ply coloris 601 Tweed Imps, 1 écheveau - Cascade Yarns Alpaca Lace coloris 1426 tricotée en double, un peu plus d'1 écheveau - Aiguilles 3.75

Très facile à faire, ce qui ne gâche rien : des rayures de point mousse, des mailles glissées, des augmentations. Juste un peu long sur la fin avec ses rangs de 450 et quelques mailles...

P1100902

P1100901

Encore un tricot fini en octobre et présenté avec une tenue d'été...

P1100903

 

Monsieur est ravi et attend le froid de cou pied ferme.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouhhhh ! Il est superbe ce Clockwork !! Je comprends que l'Homme ait eu un coup de coeur. Et dans ce cas comment résister au plaisir de leur faire plaisir, sachant que ton ouvrage, maille après maille, le tiendra bien au chaud ;-)<br /> <br /> Merci pour ce partage !!!
Répondre
C
Je passe commande pour Aimé qui a souvent mal à la gorge!!! <br /> <br /> Comme toujours, félicitations pour toutes ces réalisations! Gros bisous du sud
Répondre
C
Ce modèle est superbe. C'est vrai que la couleur est finalement masculine. J'aime bien la façon dont il est porté sur la dernière photo...avec le tee-shirt : génial !
Répondre
M
Je m'étais bien posée quelques questions pour le joli gilet, mais il est si beau, on le voit volontiers une deuxième fois ! Bravo pour cette belle écharpe joliment masculine !
Répondre
T
Magnifique! Quelle bonne idée pour les fêtes de fin d'année. Super!
Répondre
Publicité