Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
21 novembre 2014

Le Tuto du Range-Aiguilles de Princesse Grenouille

Ce fut long et difficile, mais ça y est, comme promis ici, je vous propose le tuto de mon range-aiguilles personnel. C'est le deuxième prototype, une version améliorée du premier - qui n'est pas perdu pour tout le monde, une admiratrice éperdue a été ravie de l'adopter ;-).

J'ai testé cette version avec Amélie cet été lors d'un sympathique après-midi couturesque et tricotesque. Elle y a apporté ses propres modifications pour arriver à ce joli résultat :

P1070991 P1070992

P1070993

 

Moi j'aimais trop mon premier modèle pour ne pas reprendre les mêmes tissus. Voici donc le mien :

Range aiguilles1

Pour rappel, voici la version beta :

Range aiguilles_1 17 Range aiguilles_1 18

Dans le nouveau, les aiguilles ne se sauvent plus et j'ai un peu plus de rangement pour les petits objets.

J'édite mon message car j'ai réalisé que je n'ai m^me pas montré à quoi il ressemble, ce range-aiguilles !

C'est donc une pochette qui se plie en trois, fermée par un bracelet pressionné.

Rangeaig2 114 Gra

Qn

Quand on l'ouvre, on a d'abord accès au rangement des aiguilles interchangeables. Sous la pochette à aiguilles, deux pochettes pour les câbles; Dans le rabat qui permet la fermeture de la trousse, une petite poche où je range une de mes jauges. Elle n'est pas forcément utile et peut être supprimée.

Rangeaig2 102

 

Quand elle est totalement ouverte, on trouve plusieurs rangements. Au milieu, ce sont des pochettes à aiguilles circulaires fixes. Elles sont pressionnées, et un rabat garni d'un anneau porte-clé (d'aiguilles KnitPro) protège la pochette supérieure.

A gauche, des poches pour crochets et objet divers et sous le rabat, une poche zippée et une poche simple.

Rangeaig2 101

Un peu plus en détail :

Rangeaig2 107

Rangeaig2 108

Rangeaig2 111

 

Je ne vous en dis pas plus, allez voir le tutoriel si vous voulez plus de détails... ! Il est en deux parties, canalblog n'acceptant pas de fichier supérieur à 1 Mo.

 Tuto_Range_aiguilles_PG_partie_1

Tuto_Range_aiguilles_PG_partie_2

 

Et n'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas tout !

Bonne couture !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> me lançant dans le tricot, j'ai envie de me faire une jolie trousse pour tout ranger. Après avoir fouillé sur Pinterest, je suis tombée sur votre travail... Whaou... Un grand merci de partager avec nous vos créations et surtout votre tuto! <br /> <br /> Laure
Répondre
A
Merci énormément pour le patron et les instructions, j'adore votre pochette, ce qui prouve qu'il n'y a que celles les tricoteuses qui peuvent comprendre les besoins de rangement que nous pouvons avoir. Vraiment bien pensé et très pratique. Je vais m'en faire un et je vous enverrai la photo, mais je ne serai sûrement pas plus vite que vous, je suis une débutante en couture. Encore un gros merci. Vous êtes tellement généreuse de partager avec nous.
Répondre
D
Merci beaucoup pour le tuto très complet!! cela va m'aider à fabriquer une pochette pour mes nouvelles aiguilles!! Très joli travail!!
Répondre
L
Waouhhhhh... Magnifique travail. Merci beaucoup pour le tuto.
Répondre
9
Wahou mais elle est géniale cette pochette ! Il me la faut ! Je télécharge direct ton tuto !
Répondre
Publicité