Le Tuto du Range-Aiguilles de Princesse Grenouille
Ce fut long et difficile, mais ça y est, comme promis ici, je vous propose le tuto de mon range-aiguilles personnel. C'est le deuxième prototype, une version améliorée du premier - qui n'est pas perdu pour tout le monde, une admiratrice éperdue a été ravie de l'adopter ;-).
J'ai testé cette version avec Amélie cet été lors d'un sympathique après-midi couturesque et tricotesque. Elle y a apporté ses propres modifications pour arriver à ce joli résultat :
Moi j'aimais trop mon premier modèle pour ne pas reprendre les mêmes tissus. Voici donc le mien :
Pour rappel, voici la version beta :
Dans le nouveau, les aiguilles ne se sauvent plus et j'ai un peu plus de rangement pour les petits objets.
J'édite mon message car j'ai réalisé que je n'ai m^me pas montré à quoi il ressemble, ce range-aiguilles !
C'est donc une pochette qui se plie en trois, fermée par un bracelet pressionné.
Quand on l'ouvre, on a d'abord accès au rangement des aiguilles interchangeables. Sous la pochette à aiguilles, deux pochettes pour les câbles; Dans le rabat qui permet la fermeture de la trousse, une petite poche où je range une de mes jauges. Elle n'est pas forcément utile et peut être supprimée.
Quand elle est totalement ouverte, on trouve plusieurs rangements. Au milieu, ce sont des pochettes à aiguilles circulaires fixes. Elles sont pressionnées, et un rabat garni d'un anneau porte-clé (d'aiguilles KnitPro) protège la pochette supérieure.
A gauche, des poches pour crochets et objet divers et sous le rabat, une poche zippée et une poche simple.
Un peu plus en détail :
Je ne vous en dis pas plus, allez voir le tutoriel si vous voulez plus de détails... ! Il est en deux parties, canalblog n'acceptant pas de fichier supérieur à 1 Mo.
Tuto_Range_aiguilles_PG_partie_1
Tuto_Range_aiguilles_PG_partie_2
Et n'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas tout !
Bonne couture !