A la découverte d'un nouveau fil et d'un nouveau patron : l'Alpaca 2 d'Isager pour le Princess Fiona d'Amy Miller.

J'aime bien le style de cette designer à laquelle j'ai déjà emprunté le patron Honey pour le premier pull fait à ma fille depuis le début de ma nouvelle vie de tricoteuse (le premier qu'elle ne laisse pas au fond de son placard).

J'ai craqué pour le panneau de dentelle originalement placé de ce nouveau modèle. J'imagine que sa couleur y a aussi contribué.

Princess_Fiona_small

Photo Amy Miller

C'était l'occasion d'essayer l'Isager avec quelques ajustements, ce fil étant un peu plus gros que celui préconisé. Après un démarrage incertain, j'ai finalement tricoté et lavé un échantillon pour effacer mes doutes.

Isager_Alpaca2_moutarde

J'ai suivi la plus petite taille pour obtenir un M, j'ai monté plus de mailles pour les manches que je trouvais trop étroites et j'ai fait moins d'augmentations pour le corps.

Princess_Moutarde_14

Je suis très contente du résultat. Cette laine change totalement une fois lavée, elle est douce, un peu duveteuse, chaude et légère. Elle me fait penser à la Noble de Holst Garn en plus gros et un tout petit peu plus poilée.

Mon Princesse Moutarde a finalement une forme assez classique, mais ce triangle de dentelle lui donne un air très raffiné.

J'aime son coloris ocre grisé, facile à porter avec du noir, du marron ou du denim.

Et aux premiers essais, il semble bien que la laine ne me pique pas. Incroyable !

 

Princess_Moutarde_08

Princess_Moutarde_13

Princess Fiona by Amy Miller - Isager Alpaca 2 (50% alpaga, 50% mérinos), 4 écheveaux de 50g (Laine et Tricot) - Aiguilles 3.5 et 3 pour les côtes torses

 

 

Et encore une bonne nouvelle : il me reste un écheveau entier que je vais pouvoir transformer en châle shawl !!!!