Bon, je ne suis pas étonnée, j'ai raté l'anniversaire de mon blog.

Novembre étant généralement un mois sombre pour moi (successions de petites misères, grosse baisse de forme, etc...), il ne faut pas s'étonner que je ne pense pas à faire la fête. Quelle idée d'ailleurs d'avoir démarré un blog en novembre !

N'empêche, Princesse Grenouille affiche deux ans au compteur. Je vous ferai grâce des statistiques - pourtant, j'adore les chiffres - de la courbe de la lente montée en puissance du nombre de lecteurs, et divers autres données que canalblog peut fournir.

Je vois que je ne parle pas tout à fait dans le vide, trente personnes sont abonnées ici (c'est énorme, non ;-) !). Mais vous me diriez que vous ne regardez que les photos, les détails techniques et les tutos, cela me ferait déjà bien plaisir.

Je sais qu'il y a parmi vous quelques tricopines, quasiment pas de membre de ma famille, des fidèles qui commentent régulièrement - merci à elles pour leurs gentils messages, et des discret(e)s que je salue au passage.

Pour vous donner envie de revenir dans les jours-semaines qui viennent, faute de fête d'anniversaire, je vais donc jouer à Noël avant Noël, en vous proposant de gagner un petit cadeau fabriqué main. Heureusement que j'avais démarré tôt l'atelier du Père Noël cette année, car je ne suis bonne à rien depuis quinze jours, à part tricoter dans mon lit...

Cette fois, je ne vous montre rien. Il y aura au moins trois lots, je ne vous en dis pas plus. Pour vous faire saliver, je n'ai pas oublié le succès fou de la pochette cartable des un an.

Alors, pour que ce soit vraiment Noël avant Noël, je vous donne jusqu'au 18 décembre pour laisser un commentaire et ainsi avoir une chance de gagner. Ce sera sans doute un peu juste pour mettre votre cadeau sous le sapin, mais la joie sera quand même là !

P1110118

Bonne chance à vous ! (C'est mieux que les boules de la coupe du monde de foot, non ?)