Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 915
4 janvier 2015

Noël 2014

J'ai eu encore une fois le plaisir de réaliser une partie des cadeaux que j'ai offerts à Noël.

Mais d'abord, un aperçu du sapin et de la crèche que ma maman fait tous les ans pour ses petits enfants (et arrières petits-enfants maintenant) :

 

sapin plélo

crèche

Chaque année, elle ajoute un nouveau personnage à la crèche que les enfants se font une joie de trouver.

 

Sous le sapin, j'ai pu glisser des bonnets. Pour mon neveu et ma nièce :

P1110120

Copie de Greystone, Lang Yarns Merino + Superwash 2 pelotes (Interlaine Trégueux), aiguilles n°4 et n°4.5

P1110306

 

098 soir de Noël (51)

Frosted Pine, Fonty Super Tweed 1.6 pelotes (mercerie de Pont l'abbé), aiguilles n°4 et 4.5

 

Pour une autre nièce :

Bonnywood 01

Un Bonnywood (le même que celui de mon bloganniversaire), Cascade Yarns Hollywood 0.8 pelote (Laine et tricot), aiguilles n°4

 

Pour ma fille :

P1110187

P1110189

P1110302

Star Anise, Fonty Soyeuse 1.5 pelotes (Mercerie Pont L'abbé), aiguilles 3.25 et 3.5

Pour ma maman, un châle tout en douceur et légèreté :

Nuage 03

Nuage 05

Nuage 10

"Nuage", Lang Yarns Mohair Luxe 3 pelotes (Mercerie Brochenn Landerneau), aiguilles n°6

 

Pour mes soeurs, deux petites pochettes cartables dont une seule a été photographiée :

P1110200

Simili cuir et tissu imprimé (Self Tissus Quimper)

 

La prochaine fois, avant de tourner la page 2014, je prévois une petite rétrospective.

 

Très bonne année à vous, pleine de joie et de douceur. Merci de vos encouragements !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2014 fut une année à bonnets... Tant mieux !<br /> <br /> J'attends la rétrospective.
Répondre
S
çà me ferait très plaisir de faire un échange avec toi
Répondre
E
Que de merveilles ! Je suis totalement sous le charme de tous tes magnifiques cadeaux où l'on sent tout l'amour que tu portes à tes proches. Merci pour ce partage plein de douceur !<br /> <br /> Je profite de ce message pour te présenter tous mes voeux de bonheur, joie et santé à toi et tous ceux qui te sont chers !
Répondre
M
Dans l'ordre : le sapin et la crèche sont très beaux ! "fille aînée" fait aussi une crèche avec chaque année un personnage supplémentaire, une jolie coutume même si au fil des ans, çà s'étale et qu'il faut cohabiter avec chien et chats. Magnifiques tous ces cadeaux faits maison, chez moi c'est pareil, c'est une intense activité qui nous occupe pendant des semaines. J'aime beaucoup tes bonnets, mais je garde une faiblesse pour celui de ton bloganni ! Merci de toujours donner les liens, c'est tellement agréable de les suivre. L'étole pour ta maman est trop belle, as-tu rejoint les extrémités par grafting ? C'est toujours un moment délicat ! Je me suis décrétée quelques jours sans aiguilles ... A bientôt, bisou
Répondre
A
Ouahhhh, tu n'as pas chomé<br /> <br /> J'en profite pour te remercier de ta pochette, j'en raffole<br /> <br /> un post y sera bientôt consacré<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
Publicité