Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
4 janvier 2015

Rétrospective 2014

Allons-y pour un petit bilan de l'année passée. Je vais découvrir en même temps que vous la tendance 2014 de Princesse Grenouille.

Il y a eu des châles :

Mes châles 2014

Treize en tout, je suis très surprise, c'est trois de plus que l'année dernière. J'avais l'impression d'avoir ralenti sur les châles...

Quatre pour moi, trois pour des swaps, cinq pour offrir et une commande. Il y en a un que je ne vous ai pas encore présenté... Chicha, tu le vois ?

 

 

Il y a eu des accessoires pour adultes :

Mes accessoires 2014

Pas de mitaines ni de cols cette année, mais huit bonnets dont plusieurs identiques : trois copies du Greystone, deux exemplaires d'un modèle perso (le Bonnywood, je vous le montre bientôt en détail) et un slouch dentelle qui aura droit aussi à son article.

C'était LE cadeau de Noël 2014. Je n'en ai gardé aucun pour moi, mais j'en ai envie finalement, surtout que j'ai toujours froid aux oreilles !

 

J'ai mis à part les bonnets pour enfants, je vous les montre tout de suite avec les autres réalisations "petite taille"

Mes tricots Enfants-Bébés 2014

Deux cardigans, deux pulls, deux bonnets, un col et des moufles pour José (Qui a dit que j'avais peur qu'il ait froid, cet enfant ? Et bien, en fait, je tricote pour sa nounou qui est fan de ses petits gilets...).

C'est beaucoup plus qu'en 2013 : José n'avait eu que deux cardigans. Ouf, je me suis rattrapée !

Il y a eu aussi un bonnet, un béguin et un cache-coeur offerts à l'occasion d'une naissance (le bonnet était pour le grand frère de la nouvelle-née). Pas trop de naissance dans mon entourage, cette année.

 

 

On passe ensuite aux sweaters pour les grandes :

Mes sweaters 2014

Deux pulls pour ma fille, une veste à capuche pour ma belle-fille, un petit gilet pour maman, une veste et trois pulls pour moi.

Huit tricots dont quatre pour moi, soit un de plus pour moi qu'en 2013. Bon, c'est comme ça, je n'avais quasiment plus de pulls dans ma garde-robe ;-).

<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>

Qu'est-ce que ça donne tout ça au bout du compte : beaucoup de bonheur (à moi et aux autres aussi j'espère) et ........  un peu plus de 20 kilomètres de fil passés entre mes mains (sans compter les détricotages-retricotages, je ne pousse pas l'amour des statistiques jusque là !).

J'ai eu beau me débarrasser de quelques pelotes mal-aimées, mon stock a encore augmenté (de 4000 petits mètres, pffffeu, deux mois et demi de tricot, c'est rien :P).

Je ne prends cependant aucun bonne résolution, je me connais, cela aurait plutôt l'effet inverse chez moi (vous savez, j'en suis sûre, c'est comme quand on décide de se mettre au régime, on ne pense qu'à manger....).

Seul mot d'ordre : (se) faire plaisir !

Prochain article : la couture 2014. A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'admire les châles. J'aime les tricoter mais je ne les utilise finalement pas comme ils le mériteraient. Je les garde toujours en écharpe et je trouve que c'est un peu dommage. Quant aux bonnets, je les amortis eux, TOUS ! Un enfant m'a demandé pourquoi j'avais une couronne sur mon bonnet ! :-)
Répondre
E
Rien de mieux que des rétrospectives pour réaliser toutes les belles choses créés par les copinautes. Je suis totalement admirative, tu travailles beaucoup car je sais aussi que tu couds en plus du reste ;-) Félicitations<br /> <br /> Bisesssss
Répondre
L
C'est impressionnant!!! Je suis épatée par le nombre et la beauté de tous tes tricots!
Répondre
S
et bien 2014 n'a pa sété synonyme de repos mdr<br /> <br /> de très belles choses<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Joli travail ! Ici, le stock ne baisse pas , normal, je liquide d'un côté et j'achète de l'autre !!! Je suis tellement faible devant une pelote de laine !
Répondre
Publicité