Attention : grand jour !

Bonnywood, mon bonnet en Hollywood que vous avez pu voir ici et encore ici est en passe de devenir une star !!!!

Montage_bonnywood

Non pas une star de cinéma ;-), mais une star chez Ravelry le grand site international du tricot qui m'a redonné goût aux mailles et aux aiguilles.

Il a eu l'heur de plaire à une tricopine qui m'a demandé de lui en faire un tuto : j'ai donc tricoté un troisième exemplaire (j'en avais fait un deuxième pour mettre sous le sapin) en prenant des notes sérieusement.

Sachant que la tricopine en question est un peu fermée aux diagrammes (alors que pesonnellement, je ne peux travailler qu'avec une grille), j'ai rédigé les explications et fait un diagramme. Le motif étant un peu compliqué (4 points différents sur 51 mailles et une soixantaine de rangs), j'ai dû écumer le net pour trouver un logiciel adapté (je l'ai trouvé ici, merci Louis Saunders), puis l'installer et le domestiquer.

Bref, j'y ai passé beaucoup de temps. C'était assez amusant tout de même, mais quand ma chère amie m'a déclaré qu'elle le trouvait un peu compliqué et qu'elle ne savait pas si elle le ferait finalement, j'ai décidé d'amortir mon investissement.

Je me suis donc tout naturellement tournée vers les membres dynamiques du forum Tricot and Co pour rechercher des testeuses.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire j'avais huit volontaires. Mon patron a été lu, relu, suivi, étudié, épluché dans ces moindres détails. En deux semaines, il y avait une jolie collection de nouveau Bonnywood sur Ravelry, et mon patron était nickel !

Voici donc mon premier "design" enregistré dans l'énorme base de données de cette merveilleuse carverne d'Ali Baba. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour y accéder :

 

Je tiens donc à remercier tout spécialement, en plus de mes très efficaces testeuses, Perrine qui m'a (involontairement) poussée à cette aventure.

Malgré tout, elle ne perd rien pour attendre cette lâcheuse ! Vu ses connaissances de la langue de Shakespeare, je crois bien que je vais lui demander de me traduire ce patron en anglais.... Parce qu'il aura du mal à devenir une star en langue de Princesse Grenouille, si vous voyez ce que je veux dire :-)))).