Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
15 juillet 2015

Bantry

Alors que la canicule s'abattait sur la France, nous sommes allés en  Irlande prendre le frais (14-16° C en moyenne) et l'humidité (trois jours de pluie continue, merci Cataiguilles pour les chapeaux ;-) !).

Même si la Bretagne a été un peu épargnée par les chaleurs extrêmes, nous étions bien contents d'être de l'autre côté de la mer.

L'Irlande est belle même sous la pluie, et l'ambiance des pubs a vite fait de vous réchauffer (ainsi que la bière et les Irish Coffee).

A chaque étape, j'ai bien sûr cherché les magasins de laine.

A Bantry, j'ai acheté de la Donegal Aran Tweed dans une boutique assez indescriptible... J'espère la montrer dans un prochain message.

Puis j'ai profité des trajets en voiture dans le brouillard et la traversée Cork-Roscoff en ferry pour tricoter un bonnet (Café-tricot toute seule sur le Pont-Aven cette fois, Perrine !).

 

Bantry_01

Donegal Aran Tweed, un tout petit peu plus d'une pelote - Aiguilles 4.5 et 5 - Modèle perso

 

Bantry_03

Cadeau d'anniversaire pour Maria, ma courageuse petite belle fille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli bonnet tricoté avec de tendres pensées. Bisou
Répondre
C
Quel bonheur de tricoteuse : de la laine achetée en voyage, le voyage et le tricot en prime ! Pour le joli bonnet, c'est vrai qu'il ne sera pas porté de suite !
Répondre
S
très sympa mais par chez moi les bonnets sont dans le placard on fond avec la chaleur!!!!
Répondre
M
Super bonnet avec les torsades qui rappellent l'Irlande ! Un petit reportage photo en vue ?
Répondre
L
Je pars en Irlande au mois d'août. Je suis preneuse de tes adresses de boutiques de laine.<br /> <br /> Il est joli comme tout ce bonnet! La couleur est très jolie aussi.
Répondre
Publicité