J'ai participé pour la deuxième fois cette année au swap anniversaire du groupe Tricot and Co sur Ravelry, parmi une centaine d'autres tricoteuses/crocheteuses.

La surprise est totale dans cet échange : on ne sait pas qui va vous gâter !

Seules règles : envoyer au plus tard le 10 octobre un ouvrage laineux (ou cotonneux, ou soyeux, on a le choix des armes....) comportant maximum 400m ou 100g de fil, une boisson, une gourmandise et une carte.

Chaque participante remplit un petit questionnaire pour préciser un peu ses goûts, puis elle reçoit en secret l'identité de sa swappée.

Elle a ensuite un bon mois pour réaliser son projet et choisir les gourmandises.

Cette année, c'est Adrika qui a été désignée pour m'envoyer un colis. Coïncidence : elle habite à 10 km à vol d'oiseau de chez moi (30 km par la route...) et je crois bien que nous nous sommes déjà croisées en toute discrétion un jour à un café tricot ou un tricot-thé...

Swap Adrika 01

Swap Adrika 02

 

 

Adrika m'a terriblement gâtée. A l'ouverture du paquet, déjà une bonne surprise : du violet !!!

  

Swap Adrika 03

 

Regardez la belle carte qu'elle a choisie :

 

 Swap Adrika 04

 

Je suis plutôt émotive actuellement, mais tout de même, le petit mot qu'elle m'a écrit pour accompagner tous ses trésors m'a émue jusqu'aux larmes !

Mais je n'ai pas tardé à rire aux éclats en voyant la seconde :

Swap Adrika 13

 

Pour comprendre, il faudrait aller voir le fil de discussion du forum..... Disons qu'il y a eu un grand délire sur les strings roses à paillettes, et quelques swappées en ont même reçus des vrais réalisés au crochet ! 

Sur chaque paquet, une jolie grenouille, si ce n’est pas mignon ça ! Je vais les garder pour décorer mon cahier de tricot, héhé.

Premier paquet :

 

Swap Adrika 09Swap Adrika 11

Du thé blanc gingembre et eucalyptus ! Cela devrait me plaire ! Dégustation prévue au goûter

Deuxième paquet :

image title    image title

Du café : j’étais si émue que je m’en suis fait tout de suite quelques tasses. Voyez, il est en train de passer.

image title

 

Allez, je continue, je passe aux gourmandises.

Andréa a dû relever un vrai challenge parce que nous habitons la même région. Et bien, chapeau bas, elle a réussi à me surprendre !

 Swap Adrika 20  Swap Adrika 21

 

Des Krips au blé noir, Huile d’olive et sésame fabriqués à quelques kilomètres de chez moi et dont j’ignorais totalement l’existence ! 
Je dois avouer que j’hésite à les montrer à mon homme, car je ne sais pas si j’ai vraiment envie de les partager. J’adore le blé noir : en farine dans les pizza et les sablés bretons, en flocons dans les crumbles et les gratins de légume. Je mange même mon caramel au beurre salé sur les crêpes de sarrazin. Bref, Adrika ne pouvait pas mieux tomber !

 

Il y avait encore (non, ce n’est pas raisonnable, c’est beaucoup trop !)

Swap Adrika 22  Swap Adrika 23

 

Des pâtes d’amande aux formes d’automne, trop mignonnes (ça y est, j’ai craqué, je viens de dévorer une feuille mortes !)

Swap Adrika 25  Swap Adrika 27

 

Des petits pots de confiture artisanales faites tout près d'ici (dans le Cap, comme on dit chez nous) que je suis sûre d’aimer : figues et prunes aux épices, rhubarbe et mûre, courgette, orange et citron (génial !) et une découverte : gelée de coquelicot. Absolument fantastique !!!

 

Maintenant, le clou du spectacle ! Le cadeau laineux :

Swap Adrika 28  Swap Adrika 29

Andréa a été fabuleuse sur le choix du modèle ! J’ai relu ses hésitations et interrogations du début du swap ! Oh la la, si j’avais pu la rassurer dès ce moment là !

Dans le questionnaire j’avais précisé mes couleurs préférées :

“Violet, aubergine, orange brûlé, jaune moutarde, vert olive, kaki, anis, bleu marine, bleu-gris, gris, taupe, couleurs naturelles.”

J’ai ajouté le bleu marine à la dernière minute car je recommence à porter un peu de bleu, le gris et le taupe au cas où ma swappeuse ne serait pas à l’aise avec les couleurs vives. Mais je porte essentiellement les premières citées, et souvent en les mixant. D’ailleurs, je craque totalement pour le design et les couleurs de gudrun sjoden….

Alors son choix est incroyable ! Du violet :

 

Swap Adrika 31

(on voit mon café en cours de dégustation dans la tasse)

 

Mais aussi du jaune :

Swap Adrika 34

 

 

Est-ce qu’Adrika aurait vu double pour le cadeau laineux ?

Non, non, non, c’est un gradient ! Une superbe laine teinte spécialement pour moi par zalilou, une squirrel’s yarn noisette fingering, ultraviolet-miel.

Je suis aux anges ! Merci Adrika pour cette autre découverte.

Je vous en montre un peu plus

Swap Adrika 37

 

 

Et encore plus 

Swap Adrika 30

Seiklus Shawlette* de Justyna Lorkowska ; Laine 100% mérinos Noisette Fingering de Squirrel's Yarns (sur etsy aussi) coloris gradient Ultraviolet-Miel créé spécialement pour moi ;-)

 

 

Parfait avec mon nouveau pantalon

Swap Adrika 38

 

Le châle porté (euh, pas vu le coiffeur depuis quatre mois, mais c’est le sourire qui compte, hein !)

 

Swap Adrika 51

Swap Adrika 53

 

 

Adrika a même ajouté un petit cadeau clin d’oeil : des marqueurs en forme de noeud marin, trop mignons !
(pomme de touline, je suis allée voir sur internet…)

Swap Adrika 07  Swap Adrika 08

 

 

Pfffou ! Tout cela m’a épuisée ! Que d’émotions ! Je m’en vais me faire une tasse de thé au gingembre pour me rebooster !

Merci, merci Andréa, et toutes les filles de Tricot and Co qui permettent de tels moments… La vie peut être si dure, des moments comme ça, ça n’a pas de prix.

 

Swap Adrika 44

 

 

La prochaine fois, je vous montre ce que ma swappée, Wenmug m'a insipré.

 

 

* Seiklus signifie "Aventure" en Estonien....