Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 094
17 octobre 2015

Swap tricoversaire 2015 : Wendy

Quelques jours avant de recevoir mon colis du swap tricoversaire 2015, j'avais expédié le mien à ma swappée, pseudo Wenmug sur Ravelry.

L'étude de son questionnaire, de ses projets et de son blog, mais aussi de ses échanges sur les forums m'ont permis de me faire une idée de ses goûts. Mais oui, ce swap est l'occasion de mener une véritable enquête pour mieux connaître la personne que l'on doit gâter. C'est une des parties les plus excitantes !

Ensuite, il faut choisir le modèle et la laine...

En m'inscrivant au swap, j'avais l'idée de tricoter un bonnet. Mais Wendy n'en porte pas. Pas de chance ! Je me suis donc décidée pour un châle.

Le choix de l'écheveau s'est imposé d'emblée. Elle aime le vert anis -moi aussi- et j'étais à peu près certaine que ma Skein coloris essence lui conviendrait.

top draw sock essence 03

Un mélange de mérinos et de nylon, très très doux et joliment varié du vert anis au kaki.

Wendy a une vie active (elle élève des alpagas !!!!) et n'aime pas trop la dentelle. Il fallait donc un modèle sobre, qui ne consomme pas plus que mon écheveau de 400 mètres.

Aucun modèle disponible sur Ravelry ne m'ayant convaincue, j'ai décidé d'improviser.

C'est comme ça que j'ai créé le châle "Wendy", un triangle allongé asymétrique aux motifs évoquant les fougères (ça, c'est une tricoteuse de Ravelry qui l'a dit !).

 

Wendy 02

 

 

Wendy 09

 

Pour accompagner le cadeau laineux, j'ai confectionné un petit sac à projet qui a servi d'emballage. Comme j'étais très en avance sur la date d'envoi du colis et que le thème anis m'inspirait, j'ai complété par une trousse et quelques marqueurs...

 

P1120186

 

P1120271

Je n'ai pas pris de photos des gourmandises... Il y avait bien sûr du caramel au beurre salé de princesse grenouille...

 

 

 

Et comme le châle a plu et qu'on m'a demandé le patron, je suis en train de l'écrire....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli swap, c'est super ce que tu as réalisé :) Moi aussi j'adore les swaps, j'en fais depuis pas mal de temps maintenant ! D'ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre sur ce forum : http://echangesetcreations.forumactif.org, qui propose des swaps pas mal d'autres échanges ^^ N'hésite pas à t'inscrire !
Répondre
M
Je sais bien tout ce que tu me dis, mais sur Ravelry, je nage en eau profonde ... et c'est tellement plus confortable d'attendre ton tuto ... Bonne soirée et amical bisou
Répondre
C
J'adore!... et surtout contente que l'envie revienne. Gros bisous ♡♡♡
Répondre
S
et bien en voilà une de gâtée!!! gros bisous
Répondre
P
Ah bin oui, un patron, ça suffit la rétention de chef-d'oeuvre!
Répondre
Publicité