Je continue la présentation de mes tricots partis en Allemagne.

Celui-ci s'appelle Therapy, et c'est le nom du modèle dont je me suis inspirée : c'était tout à fait adapté pour mon projet !

C'est encore un triangle asymétrique composé de bandes unies, de bandes rayées et de bandes de point ajouré que j'ai déniché dans un de mes vieux livres de point Phildar. Il s'agit du point de diable, composé de mailles rabattues et de jetés.

J'ai choisi encore une fois une (Vi)laines en couleur principale, un beau brun doré très lumineux, accompagné d'un orange qui claque et du reste de mon petit gilet "Figue".

 

 Nora 03

Modèle inspiré du châle "Therapy" de Laura Aylor - (Vi)laines Solitaire Fingering coloris Pelage de Belette, 1.2 écheveaux, Malabrigo Sock coloris Terracota, 45 mètres, Madelinetosh Merino Light coloris Fig, 1/2 écheveau - Aiguilles 3.75

 

Nora 04

Le point de diable

Celui-ci était pour Nora, jeune femme Allemande qui m'a fait un plaisir fou en me demandant comment je pouvais être française et parler si bien l'anglais !

Chez Pascal et Maria, se côtoyaient les nationalités allemande, russe, française, belge, indienne et la seule langue connue à peu près de tous était l'anglais. Donc, pas le choix, il a fallu oublier les complexes ! Je me suis dépatouillée comme j'ai pu. Je sais bien que je ne parle pas si bien que ça la langue de Shakespeare ;-), mais je regarde pas mal de séries en VO (merci Downton Abbey, Mozart in the Jungle et autre Masters of Sex !) et je crois qu'elle avait surtout un gros a priori sur les Français et les langues étrangères.

Elle a beaucoup aimé la couleur m'a t-elle dit. J'en suis ravie, et j'espère la revoir bientôt avec (ou sans ) son châle autour du cou !