Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
8 février 2016

Rayures d'automne

Tout d'abord, merci pour vos gentils commentaires sur mes derniers articles. J'étais en vacances, et si je n'ai pas manqué de les lire, j'ai pris un peu trop de retard pour répondre à chacune individuellement...

J'ai beaucoup de projets de couture, le tuto du range-aiguilles "Mimousse", des patrons Deer and Doe à réaliser, des vêtements à (re)mettre à mon goût. J'ai ramené tout plein de beau simili de mes vacances, j'ai dépensé mon bon cadeau de Noël chez Laine et Tricot (merci les enfants !) et j'ai reçu un Chouette Kit commandé avant de partir....

 

Downloads

Montage de photos Chouette Kit

P1120589

Voici le kit reçu

 

J'ai commandé le kit Couture qui permet de réaliser de jolis colliers et plusieurs sacs dans un beau tissu damassé enduit. Je suis fan de leur concept et j'ai du mal à ne pas faire de commande à chaque nouvelle édition !

 

 

 

Holst Garn

Mes nouvelles pelotes : de nouveaux coloris pour ma collection de Holst garn et des châles en perspectives... (Coast denim, Noble Whisper, Coast Robbins Egg et Noble Chestnut)

 

Voici ma collection complète de laines Holst Garn, y compris les pelotes complètement utilisées ou données. De la Coast (laine et coton), de la Noble (laine et un tout petit peu de cachemire) et de la Samarkand (laine et soie).

HG

C'est la magie de Ravelry de pouvoir visualiser aussi facilement son stock de laine sans être obligée de sortir les pelotes de leurs (nombreuses) cachettes ! Dommage, je n'ai pas réussi à les classer par couleurs, cela aurait été bien plus joli :) !

 

 

Pour en revenir au sujet de l'article, je vous présente donc le deuxième pull fait pour José d'après le patron de Veera Välimäki, le Gathering Stripes.

Le premier était aux couleurs du printemps, celui-ci est aux couleurs de l'automne ! Je l'ai fait en taille 6 ans cette fois.

Comme ça grandit vite ces petites bêtes :) !

C'était encore une fois un plaisir à tricoter, surtout avec ces rayures qui changent de couleurs toutes seules. J'ai tenu à remettre des boutons coccinelles, car José avait adoré sur le premier. A quatre ans, ça passe encore, mais je pense que ce sera la dernière fois !

P1120558

P1120560

P1120559

 

P1120562

P1120563

Gathering Stripes de Veera Välimäki, taille 6 ans - BB mérinos de Fonty coloris beige 891, un peu plus de 3 pelotes et Katia Darling coloris 209, un peu moins d'une pelote - Aiguilles 3 et 3.25

 

 

 

Aucune modification, si ce n'est l'ouverture du col que j'ai faite devant. Encore une fois, il taille juste bien...

 

Rayures

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très très réussi ce pull! Très très beau!<br /> <br /> Tu vas faire des merveilles, je n'en doute pas, avec tous ces jolis projets!
Répondre
E
finalement il n'est pas si rose que ça, ouf! ^^ très réussi en tout cas!
Répondre
L
Belle collection de Holst Garn !!! Elle fait parti de mes préf' ;) Et j'adore ce pull et sa laine dégradée pétillante, superbe !!! xoxo
Répondre
A
J'aime beaucoup ton pull .<br /> <br /> bravo pour ton joli rayon de holst garn .
Répondre
C
C' est un beau modèle et la laine a l'air géniale.
Répondre
Publicité