Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
23 février 2016

Cologne #5 : Vanille Caramel

Voilà le dernier des châles tricotés pour les amies de Pascal et Maria. Il était destiné à Linda.

Cette fois j'ai utilisé un patron qui m'avait beaucoup plu par sa sobriété et ses rayures originales, le Filmstrip.

Pour le choix de la laine, j'ai choisi d'utiliser les (beaux) restes de mon Hitofude : de la (Vi)laines Malicieuse écrue que j'ai associée à un superbe coloris de (Vi)laines Solitaire Fingering, "Pelage de Belette".

 

VanilleCaramel 03

 

Comme je suis très gourmande, cette combinaison m'a fait penser à une crème vanille décorée de caramel coulant...

 

VanilleCaramel 02

Filmstrip de Suvi Simola - (Vi)laines Malicieuse "Bonnet d'âne" 85g, (Vi)laines Solitaire "Pelage de Belette" 81g - Aiguilles 3.75

 

 

Le châle mesure 190cm sur 50 cm après blocage, avec cette forme de triangle asymétrique que j'affectionne particulièrement (Ah ! Vous commencez à le savoir :)  !)

 

VanilleCaramel 04

 

Le détail technique qui m'a beaucoup plu dans ce modèle, c'est la méthode de rangs raccourcis permettant de faire ces rayures. En effet, ce n'est pas du jacquard ! Pas besoin de couper ou croiser les fils ! Vraiment génial !

C'est un modèle que je referai volontiers. Et dans ce fil, c'est une merveille de douceur.

Le coloris "Pelage de Belette" est tellement lumineux qu'on croirait que le fil contient de la soie, alors que c'est un 100% mérinos; Il se marie particulièrement bien à la malicieuse qui elle comporte 30% de soie et 70% de mérinos.

 

Vous avez vu maintenant tous les châles de mon colis parti à Cologne.

 

Shawl Cologne 01

 

Sauf que si vous avez bien compté, il y a encore trois sacs à ouvrir :

 

Shawl Cologne 09

Shawl Cologne 10

 

 Car il y avait aussi quelques ouvrages pour des jeunes hommes !

 

Shawl Cologne 02

 

Des cols, mais aussi des bonnets, que je n'ai même pas tous pris en photo..

 

BonnetColsKoln

 

Cette fois, vous avez tout vu de ces quelques 5000 mètres de fil tricotés avec amour, plus de deux allers-retours entre Pont-L'Abbé et Cologne !

Cologne où est resté une partie de mon coeur est décorée maintenant de mes douces mailles :).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant de douces mailles tricotées autant avec le coeur qu'avec les doigts, j'aime ... Ce dernier châle me plaît infiniment, j'ai noté les références peut-être que dans une autre vie mes mains auront 20 doigts et mes journées 48 heures ... Bon dimanche, bisou Chez nous statu quo.
Répondre
L
Quelle incroyable collection de châles ... tous plus beaux les uns que les autres ... et même ces Messieurs ont eu droit à leurs pochettes-Douceurs !!! Voilà une bien jolie façon de s'entourer d'affection ♥ Bravissimo !!! xoxo
Répondre
L
Ce châle, quelle merveille!!! Il est superbe!!!
Répondre
N
Il est vraiment très beau. J'aime le côté graphique du modèle et le contraste des couleurs gourmandes. Et comme je connais ces laines, j'imagine bien la douceur de ce châle...
Répondre
S
il est très beau, dis donc tout çà oh tu as bien travaillé<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité