Je n'ai pas grand chose de terminé à vous montrer ces jours-ci.

J'ai cousu une pochette à aiguilles, mais c'est une surprise dont je vous parlerai plus tard :).

Plusieurs tricots sont en cours et n'avancent pas très vite, et j'ai deux toiles qui attendent ma fille pour les essayages.

D'où le titre de cet article, donc rien à voir avec une certaine marque de prêt-à-porter...

Il y a quand même un nouveau projet qui me fait penser aux motifs très colorés de cette marque, inspirés d'oeuvres d'art..

Il s'agit d'un plaid que j'ai commencé la semaine dernière pour utiliser mes restes de laine fingering et également de vieilles pelotes d'Opal Picture de Bergère de France. Cette laine à chaussette multicolore s'inspire de tableaux du peintre Hundertwasser. J'en possède trois coloris, Spirale, Mangrove et peut-être Façade, je ne sais plus, je n'ai plus de pelote entière de ce troisième coloris (respectivement les deuxième, dernière et avant-dernière sur la photo ci-dessous)

 

gamme-opal

 

C'est le plaid de caterinel découvert sur Ravelry qui m'a terriblement motivée :

 

DSCN1048_medium2

 

Alors bien sûr, il a fallu commander de la laine écrue, beaucoup de laine écrue....

C'est Perrine qui m'a branchée sur une commande de Holst Garn Supersoft, directement à la boutique Danoise. Me voici donc avec un énorme cône de 500g de supersoft coloris Almond (plus beige que écru, mais assez clair).

 

Supersoft almond 01

 

Pas très logique de commander 2870 métres de fil pour faire baisser son stock ! Mais le but est surtout d'utiliser mes jolis restes en réalisant un ouvrage qui me plaît beaucoup...

Mon (futur) plaid s'appelle d'ailleurs Restachoù Mad, ce qui signifie "beaux restes" en breton. (C'est aussi le nom de la braderie d'été qui se déploie dans les rues de Pont L'Abbé en juillet, les soldes, quoi ! )

Voici mon avancée de la première semaine avec la BdF Opal Picture coloris Spiral

P1120712

Je me suis fixé le rythme de 8 carrés par semaine (je crois que je suis un peu optimiste...). Ils font 8cm de côté.

Je ne sais pas encore quelle sera sa dimension. Je vais peut-être calculer ce que mon cône de 500g me permet de tricoter et aller jusqu'au bout...

 

 

 

Et pour en revenir à mes toiles couturesques, voici les deux brouillons :

 

chataîgne toile 01

Un short Chataîgne de Deer and Doe

 

Belladone toile 01

Le corsage d'une robe Belladone de .... Deer and Doe

 

Les deux me semblent un peu grands, surtout le short dans lequel je passe presque mon popotin taille 40 et que je trouve super joli !

Je n'avais pas assez de tissus pour faire les revers (ni doubler la ceinture), dommage, il aurait été portable je pense, même si ce velours sans doute pur coton est un peu mou.

En tout cas, j'ai une furieuse envie d'en tailler un pour moi. Je suis scotchée de voir à quel point il avantage la silhouette (ou au moins ne la désavantage pas ) !!!!

Voilà donc les nouvelles du jour ! La prochaine fois, je pense que je viendrai avec une chanson de Sheila ! hihihi ! Possible que certaines d'entre vous savent à quoi je fais allusion !

 

Un petit mot encore pour remercier les participantes à mon tirage au sort de non-anniversaire de blog, et pour dire le plaisir que j'ai eu à distribuer ces petits cadeaux. Les gagnantes étaient top ! Et un des lots a même été remis directement, c'était une jolie surprise !