Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
31 mars 2016

Donne moi ta main et prends la mienne....

Voilà, vous êtes bon pour avoir ce sacré Charlemagne en tête pendant quelques temps !

Pourquoi donc cette chanson de Sheila en titre de cet article ?

Eh bien, c'est une tricopine du groupe Tricot and Co de Ravelry qui a eu cette idée géniale : créer un fil d'échange de bons procédés qu'elle a nommé ainsi : "♪ ♫ ♩ ♬ Donne-moi ta main ♪ ♫ ♩ ♬ et prends la mienne"

Vous adorez tricoter les châles, mais votre armoire n'en veut plus, vous ne savez plus que faire de vos confitures, vous raffolez de crocheter des amigurumis mais vos enfants sont bien trop grands, alors, faites les pour une autre !!!

En échange, elle vous tricotera des gants ou un bonnet (ses tiroirs débordent), coudra une robe à votre petite fille (elle n'a que des garçons) ou vous enverra des gourmandises de son terroir !

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de solliciter les personnes douées pour ce-que-je-ne-sais-pas-fabriquer en leur proposant mon savoir-faire en échange. J'ai reçu comme ça de magnifiques bijoux de Vinjulève et de Simargotte.

Je suis une adepte du troc. Alors cette idée d'échanges tombait à pic, parce que moi, je souhaitais recevoir des chaussettes, des chaussettes tricotées mains ! Bien sûr, je pourrais techniquement me les tricoter moi-même. Mais je préfère de beaucoup faire des châles ou des pullovers...

J'ai proposé de coudre une pochette range-aiguilles à celle qui voudrait bien réchauffer mes petits pieds.

En quelques jours, j'avais trouvé quatre ou cinq volontaires !!!! Deux échanges chaussettes-pochettes et un échange miel-pochette ont été formalisés pour mars-avril. Comme il n'est pas question de se mettre la pression, les délais sont plutôt élastiques. Après tout, ce n'est pas désagréable d'avoir à attendre un peu les cadeaux !

Je vous présente donc aujourd'hui ma première paire de chaussettes tricotées par les mains de Machamaya. Elles sont arrivées ce matin du sud-est de la France et sont depuis sur mes pieds !

 

P1120772

 

P1120771

 

P1120766

P1120768

P1120770

 

 

 

Il s'agit du modèle Samhain de Louise Tilbrook, réalisée en Malabrigo Sock coloris Turner, un modèle de douceur dans un de mes coloris préférés.

Je suis absolument ravie. Je les ai enfilées sur mes collants, elles me tiennent les pieds délicieusement au chaud et sont rentrées dans mes bottes quand je suis sortie dans la journée. Elles ne serrent pas, mais ne tombent pas non plus.

Tous les détails sont parfaitement exécutés, pas le moindre petit trou ! Et j'ai bien l'impression que toutes les côtes et les torsades sont en mailles torses ! Quel travail !

 

En échange, j'ai cousu une pochette range-aiguilles et accessoires de tricot que Machamaya souhaitait emmener au tricot-thé.

J'ai pensé que la pochette "Mirabelle" serait idéale pour cet usage. En fonction des préférences qu'elle a exprimées, j'ai choisi un assortiment de tissus bleus et gris aux motifs géométriques déjà utilisés pour ma petite soeur,.

Et voilà l'objet :

P1120734

Devant, avec fermeture cartable

 

P1120735

Dos, avec une poche passepoilée d'argent pour le fun

 

P1120742

Deux pochettes avant dont une zippée et mousqueton pour objet précieux

P1120738

Les rangements intérieurs

 

P1120741

 Emplacement pour aiguilles interchangeables et câbles avec rabat intérieur pour ne pas les perdre en chemin

 

P1120740

Emplacements pour aiguilles circulaires fixes, crochets, et anneau pour marqueurs

 

P1120743

Finition par biais tout autour (la prochaine fois, j'arrondirai ces angles, je crois que ce sera mieux) et passepoil autour des rabats.

 

 

(Si elle vous plaît, je rappelle que le tuto est disponible ici  .....  ou bien vous me tricotez une paire de chaussettes ;-) ! )

 

Une deuxième paire pour mes petons est en cours de tricotage par Imawale qui est une accro de la chaussette ! J'ai déjà rempli mon contrat, je n'attends plus que son feu vert pour lui envoyer son petit paquet.

Quant au troisième deal, il m'a permis de recevoir 2,5 kg de miel de lavande contre une pochette que je dois faire dans les jours qui viennent.

A bientôt donc pour la suite !

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre ce blog grace à Mémé Christiane.<br /> <br /> De bien jolies réalisation et une super idée cette échange de savoir faire.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
J'adore les échanges de compétences, j'ai beaucoup pratiqué à un moment donné, il faudrait que je réfléchisse à ce qui me ferait envie en échange d'un tricot ! Lol et bisou
Répondre
L
c'est vrai, pour les avoir vues, qu'elles sont superbes les chaussettes, ça donne envie, mais je ne sais pas faire de pochettes, dommage, quoique j'ai une superbe pochette faite par ma grande soeur, c'est la chance d'avoir une soeur qui pense à moi Bisous.
Répondre
L
Super sympas ces échanges!!! Ces chaussettes sont très jolies et ta pochette trop trop belle!
Répondre
M
Il est très chouette cette échange, les chaussettes sont superbes, quel beau travail ! j'admire ! Et la pochette, n'en parlons pas, je bave devant...
Répondre
Publicité