Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 680
2 avril 2016

Chataigne

Trois petites journées avec ma fille entre shopping, gourmandises et couture, ah ! C'était bien !

L'essayage des toiles a conclu que le short Châtaigne méritait une taille en-dessous, donc un 36, alors que le corsage de la Belladone tombait parfaitement en 38.

D'un commun accord, on a décidé d'utiliser pour Châtaigne le sergé gris initialement prévu pour la Belladone. Une fois lavé, il s'est révélé vraiment trop raide pour une robe, et sa couleur convenait également parfaitement au short.

Il a donc fallu redécalquer le patron en taille 36...

Et ensuite, à part deux ou trois bêtises nécessitant le découd-vite, tout s'est à peu près bien passé. Je ne suis pas très contente de la pose de ma fermeture invisible, mais elle n'a pas choqué Nolwenn.

 

P1120744

 

Le voilà donc porté, photos faites à l'arrache juste avant le départ de Nolwenn...

 

P1120746

P1120748

P1120750

 

 

P1120752

P1120758

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un petit peu de Liberty, mais c'est discret....

 

Mes impressions sur le patron : j'aime la coupe, il tombe vraiment bien, s'ajuste parfaitement à la taille. Si le modèle est simple, tous les petits détails (pli, ceinture en V, poches, revers) en font un vêtement élégant qui ne passe pas inaperçu.

Il est donné comme niveau débutant : je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus de repères de couture et un peu plus d'explications. Même s'il n'y a pas de points trop techniques, il est très facile de se tromper, si on n'y prend pas garde, dans le montage des poches ou de la ceinture dos. La notice me semble un peu sommaire pour la pose de la fermeture invisible.

Il me reste assez de tissu pour m'en faire un (un peu plus grand ;-) ).

J'ai hâte maintenant de coudre la Belladone. Ce sera dans le beau viscose de l'Atelier Brunette, Halo brown, que j'avais acheté pour moi sans savoir quoi en faire...

A bientôt pour la suite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le coup du Liberty sous les revers, trop top ! Jolie forme de short, mais surtout très bien porté ! Bisou
Répondre
H
les félicitations s'imposent <br /> <br /> bravo
Répondre
E
Super joli ce short, il lui va bien! Et le liberty ne se voit même pas, alors ça ne compte pas! :)
Répondre
L
Il est très sympa et va super bien à ta fille!
Répondre
S
et bien une très belle réalisation<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité