Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
13 avril 2016

Buruko

C'est un peu tard dans la saison, quoique...

Voici un bonnet original créé par lepointetlaligne que j'ai eu le plaisir de tester en mars dernier. Je vous laisse découvrir chez elle l'origine de son petit nom.

Je ne le vous présente que maintenant, car je n'avais pas de photos dignes de ce joli bonnet jusqu'ici.

Alors, qu'a t-il donc d'original ? Eh bien, il démarre par un carré ! (Qui donc, à part Perrine, aurait pu imaginer tricoter un rond à partir d'un carré ?). Et ça marche, mais oui !

P1120700

 

Pour le test, j'ai utilisé des restes de laine de pulls tricotés pour Nolwenn, ici et . c'est donc elle qui a hérité du Buruko, et il lui va très bien.

 

P1120827

 

P1120826

Bonnet Buruko par lepointetlaligne, Variation de laines Capricious DK fine "Mer agitée" 30 gr et Fonty Gueret bleu 20 gr, aiguilles 3 et 3.5

 

Petite précision d'importance : ce modèle est gratuit et en français sur Ravelry. Vous avez encore un peu de temps pour en profiter avant qu'il ne fasse trop chaud (en Bretagne en tout cas) !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais adopter le terme "buruku", quand même plus intéressant que bonnet ! Tout simple, tout joli, mais la semaine prochaine il sera nécessaire, il va même geler de nouveau ! Bisou
Répondre
L
Original de partir d'un carré en effet! Il est très joli!
Répondre
L
Merci!!! Il lui va super bien.
Répondre
L
Une construction qui m'intrigue ... pour un résultat superbe !!! Je le mets direct sur ma DIL ;) Merci à ton joli mannequin ♥ xoxo
Répondre
C
C'est vrai que l'idée de départ n'est pas banale. Il est joliment présenté et tout aussi joliment porté. Je suis bien tentée...
Répondre
Publicité