Une petite pochette en liberty contre une invitation à déjeuner... Que du plaisir pour moi :) !

J'ai utilisé le gabarit de la pochette duo de Dehem Créations. Je crois bien que c'est la première fois que j'achète un tutoriel de couture pour un accessoire. Je me suis contentée jusque là des nombreux tutos gratuits très bien faits disponibles sur le web.

Mais cette ravissante pochette double m'intriguait depuis un moment, car je ne voyais vraiment pas comment elle était construite.

pochette duo dehem  107046567109826957109826958

Photos Les Créations de Dehem

 

Et je ne regrette pas mon achat ! Je n'aurais jamais réussi à faire ça toute seule. Attention ! Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est compliquée à confectionner. Elle est à la portée de couturières novices car tout est très bien expliqué.

En attendant de tester le tuto complet, j'ai donc utiliser le gabarit pour faire cette petite pochette simple avec des Libertys de mon stock :

 

Irène 01

Irène 02

Irène 03

Irène 04

Liberty Plum Dog et Penny roses, Stragier

 

 Maître Zen m'a fait remarquer que les petits chiens étaient tête en bas sur le rabat. Tant pis, cela n'empêchera pas de la fermer !

Au passage, je fais un petit coucou à la fine cuisinière qui nous a régalé aujourd'hui, car elle m'a dit venir ici en sous-marin :). Et encore merci pour ce bon repas !!!!