Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
30 avril 2016

Pochette vraiment duo

J'avais envie de faire un petit cadeau à des amis chers que l'on a plaisir à visiter quand on descend dans le sud-ouest.

Et comme cela me démangeait de tester pour de bon le tuto de la pochette Duo de Dehem, c'était l'occasion !

Après le choix des tissus - une des parties les plus agréables de la couture - j'ai attaqué la coupe, l'entoilage et l'assemblage. Tout cela sans pause m'a pris environ trois heures. Et à part une petite hésitation sur une des étapes, tout s'est déroulé impeccablement.

Ce tuto est réellement ingénieux ! Encore une fois, je n'ai pas de regret d'avoir eu à l'acheter. Jamais je n'aurais réussi à copier cette pochette si jolie et si pratique. Je vous le recommande chaudement  !

Voilà donc le résultat dont je suis très satisfaite ;-) ! Je vous recommande chaudement ce tuto !

 

Danielle 03

Liberty Darcie bleu/moutarde, La Droguerie de Nantes (Restes du coussin de Anne)

Danielle 02

Biais Liberty Capel jaune (mercerie créative, Quimper)

Danielle 05

Tissu imprimé géométrique jaune, (Selftissus, Quimper)

Danielle 06

On voit bien ici les deux pochettes et la petite poche intermédiaire

 

Danielle 04

Le passepoil pour une jolie finition du rabat..

Danielle 07

Les deux pochettes superposées

Danielle 08

La voilà remplie (de pelotons de laine...). Elle a une bonne capacité !

Danielle 09

Danielle 10

 

La pochette est pour madame, et pour monsieur, j'ai cousu un pochon à chaussettes (ou à ce qu'il voudra !) :

 

Claude 1

Claude 2

Claude 3

Tissu imprimé, Selftissus Quimper

 

Je trouve ça très pratique ces pochons pour ranger ses petites affaires dans la valise. Pas vous ?

Et pour finir, j'ai fait un effort sur l'emballage :)

P1120913

Recyclage d'un boitier de cd carton et aquarelles d'un calendrier Gudrun Sjoden

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle magnifique pochette!!!
Répondre
S
de très zolissssssss cadeaux<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je frémis en voyant les compartiments intérieurs et les belles finitions ! 3 heures ? J'y mettrais au minimum 3 jours (je connais mes limites ) et encore j'aurai des pulsions de meurtre ou de "jetage" de MAC par la fenêtre ! Bisou
Répondre
L
La pochette duo est trop jolie !!! Et ingénieuse !!! tu as raison, on a toujours besoin de pochette-pochon ... dans la valise ou dans le dressing, rien de mieux pour retrouver les petites choses ;) xoxo
Répondre
A
Merci pour l'info sur le patron, elle me plait beaucoup et en l'a grandissant un peu cela ferait un beau sac à main<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Catherine
Répondre
Publicité