Voici un petit bilan au bout de deux mois de tricotage de petits carrés !

J'ai pris un peu d'avance sur le planning, grâce à une dizaine de jours de vacances loin d'internet.... 91 carrés sont réalisés (au lieu des 72 prévus au bout de 9 semaines), assemblés en 19 blocs de 4 pour le centre du plaid et 4 blocs de 2 pour la bordure.

 

RestachouMad 15

 

J'ai donc bien envie de commencer à les assembler pour ne pas tout avoir à coudre à la fin. Je vais alterner des diagonales de blocs bicolores écru/Opal avec des diagonales de bicolores écru/couleurs unies.

 

 

RestachouMad 17

 

Après les jaunes et roses, j'ai beaucoup de violet et prunes. Je pourrai revenir aux tons du début pour finir si besoin. Les carrés Opal sont disposés un peu comme ça vient. Vous observerez que j'essaie quand même de faire des carrés à peu près semblables deux par deux dans les blocs d'Opal : pour ça, j'utilise deux pelotons commencés au même endroit dans la succession des différents coloris.

J'ai l'idée de faire un entourage tout écru de la largeur des petits carrés, mais sous forme d'une bande directement accrochée au centre, histoire de changer un peu :).

J'ai ensuite prévu de coudre des carrés bicolores Opal/couleurs unies pour une bordure pleine de peps, et de terminer par un i-cord écru pour une finition parfaite, en espérant qu'il me restera assez de Holst Garn.

Qu'en pensez-vous ?

 

Et comme le lieu des vacances était à plusieurs heures de route, j'en ai aussi profité pour terminer un châle commencé en janvier... Il est au blocage, je fais les photos demain ....